Le Bon Côté des choses - Strange Academy, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

J’ai mis un petit moment à l’acheter, mais aussi à le lire, et pourtant il faut bien admettre que j’aime beaucoup cette série. Même si je commence à avoir une petite collection de comics, et à connaître pas mal de personnages Marvel, je continue de découvrir ce nouveau format, et je ne me considère donc pas comme une « experte » (je pense d’ailleurs pareil des mangas, et pourtant là, j’en ai lu pleins). C’est donc toujours avec un petit regard de newbee que je vais faire ma chronique sur ce second tome, qui continue sur la lancée du premier.

On commence évidemment par reprendre l’intrigue là où s’était arrêté le premier tome, et il faut dire que ce n’était pas vraiment un passage très joyeux et glorieux. Les mensonges ou plutôt les secrets des adultes, à conduit des enfants trop sûr d’eux vers des lieux et des combats qu’ils ne pouvaient pas encore mener… Et ça, Emily le fait très bien comprendre à Dr. Strange et aux autres présents. Par désespoir, mais aussi par quelle n’a pas le choix que de l’accepter, elle fait un dernier baiser d’adieux à Doyle… Et telle la belle aux bois dormant, celui-ci se révèle plus que vivant, à la stupéfaction générale ! C’est sur cette note, positive que l’intrigue reprend, avec notamment des passages de cours avec un peu d’humour. Ce tome se veut ainsi un peu plus reposant pour les personnages que le précédent, et ce que j’apprécie, le fait de prendre le temps et ainsi développer un peu les personnages et leurs relations, leurs évolutions.

Les trames et les dessins sont toujours aussi attrayant, et aident également à en vouloir plus sur cet univers et ses personnages. On en apprend d’ailleurs un peu plus sur certains d’entre eux, notamment du côté de la famille, avec l’invitation envers les parents de la part de l’académie pour une porte ouverte originale. Doyle continue d’être un peu mal mené avec ce volume, même s’il arrive aussi à avoir de bons moments et à se lier d’amitié avec les autres, il faut bien l’admettre, être le fils d’un vilain n’est pas de tout repos. Mon passage préféré, et je crois, celui avec l’enquête, qui fait venir un personnage que je ne connais pas trop, mais que je kiffe déjà : Howard le canard (je crois qu’il apparaît dans la série She Hulk).

[...]

Sunread26