Le Combat - One-Punch Man, tome 7 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome de la série que je possède (pour l’instant), ce qui tombe bien, c’est que l’arc (aussi court soit-il) se termine avec lui, si bien que je n’ai pas à lire la suite pour l’instant. Même si au début j’avoue ne pas avoir apprécié plus que cela la série, elle est drôle, il n’y a pas de doute, je me demandais juste si c’était pertinent de la continuer alors qu’elle est si longue et que j’ai d’autres séries à suivre ou que je souhaite commencer. Au fil des tomes, la série est un peu remontée dans mon estime, mais je trouve tout de même que ses tomes ne sont pas bien équilibrés… Je pense donc que je vais mettre la série en pause pour l’instant, et si je la continue, ça sera sans doute d’occasion.

Le combat contre les aliens continus et les différents héros présents semblent avoir bien du mal avec seulement l’un des généraux de la vague ennemie. Comme je le pensais, le n°3 Bang, semble moins faible que les autres héros puisqu’il résiste superbement à l’attaque ennemie. Pareillement pour la n°2, avec ses pouvoirs particuliers, malheureusement, les autres classés S semblent bien en-dessous de ses deux personnages, même Genos (qui n’a pas fini en pièce détaché pour une fois). Je suppose donc que le n°1 est de la même trempe, voire un peu plus fort qu’eux (mais pas au-dessus de Saitama). Malgré cette puissance au-dessus de la moyenne, il faudra qu’ils s’y mettent à plusieurs pour stopper un seul ennemi, que Saitama aurait one shot, ils restent donc bien plus faible que lui. D’ailleurs, la majorité des rangs S ne semblent pas enclins à travailler en groupe, et du coup, ils n’en ont pas l’habitude non plus de coopérer. C’est ce qui donne un résultat aussi désastreux, leur prétention fait qu’ils ont du mal à travailler en équipe, chose qui est pourtant la base pour un super héros selon moi.

Pour Saitama, on va dire que sa participation va encore passer inaperçue… Même s’il ressort du vaisseau et que Genos comprend dès lors que c’est lui qui a vaincu le boss ennemi, les autres ne semblent pas le croire pour autant. Tandis que Bang semble tout de même un minimum respecté par les autres héros, puisqu’il arrive à en calmer certains avant que ça dégénère. Je n’aurais pas été contre un petit et court combat entre Saitama et la n°2 arrogante, mais tant pis. D’ailleurs, j’ai indiqué que Genos n’avait pas fini en pièces détachées… désolé, mais c’était faux, ou du moins, il ne finit pas complètement d’aplomb. D’ailleurs, du côté des héros il n’y a eu qu’assez peu de blessés visiblement. Par contre, côté civils… une ville entière a été rasée tranquillement en quelques secondes, et tout le monde s’en fou, même l’auteur. Preuve que la vie humaine n’a pas de grand intérêt dans la série. Preuve aussi de son côté pas très logique dont je reparle plus loin. La seule chose qui est toujours très bonne à signaler, c’est la qualité de certaines planches !

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 11 mai 2024

Sunread26

D'autres avis sur Le Combat - One-Punch Man, tome 7

Le Combat - One-Punch Man, tome 7
YasujiroRilke

Critique de Le Combat - One-Punch Man, tome 7 par Yasujirô Rilke

Dans ce 7e tome, exit le second degré parodique et la construction d'un arc narratif en pleine évolution. Tout repose sur la beauté graphique des planches. Et leur mise en mouvement fabuleuse au...

le 25 juin 2020