Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/11/09/le-fossoyeur-tome-1/

Extrait :

Qui n’a jamais été en admiration devant le travail de ses parents ? Parfois jusqu’à croire, à tord, qu’il s’agit d’un métier trop cool et classe que l’on souhaite faire également. C’est le cas de Hitsugi, qui vouait une telle admiration pour le métier de son père, qu’une fois la vérité devant ses yeux l’admiration laisse sa place à l’horreur. Et à peine aura t-il eu le temps d’encaisser tout ça, qu’il devra en endosser le rôle, à cause de lui-même. Désormais traumatisé, il remplacera son père du mieux qu’il peut, 7 ans plus tard, il devra faire face à un nouveau danger pouvant mettre en péril la vie de ses derniers proches.


L’intrigue commence durant la jeunesse d’Hitsugi, alors qu’il est encore très admiratif du travail de son père, sans savoir pour autant en quoi il consiste réellement. Alors que sa professeure demande une dissertation sur le métier du père de chaque élève, il se rend compte qu’au final, il ne sait pas grand chose sur celui de son propre père. Il décide donc de le suivre en cachette, lors de l’une de ses sorties… Et c’est là que la vérité éclate à ses yeux, son père passe de sauveur à exécuteur. Horrifié par ce qu’il a vu, il ne souhaite plus suivre les traces de son père, ne comprenant pas qu’il n’y a pas d’autres solutions que de tuer. Un changement n’arrivant jamais seul, Hitsugi dans un élan d’optimisme sera à l’origine de l’anéantissement de sa propre famille. Comme quoi, avoir de bonnes intentions ne suffit pas toujours. Désormais hanté par les dernières paroles de son père, il continue malgré de suivre ses pas, à la fois traumatisé et en quête d’une solution.


[...]


En bref, ce premier tome m’a bluffé, la série me tentait bien à sa sortie, mais je l’ai complètement oublié par la suite… Dommage que le série ne soit pas relancer avec un coffret, vu qu’il n’y a que quatre tomes, ça aurait pu être sympa (avec un shikishi dedans). En tout cas, j’espère que l’amie de ma sœur à la suite, car maintenant j’aimerais bien la lire…

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Mangas - 2022 - Petits éditeurs

Créée

le 9 nov. 2022

Critique lue 10 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 10 fois

Du même critique