Bienvenue dans l’univers de l’héroïc fantasy à la sauce Western.

Le nain, le chasseur de primes & le croque mort est le 1er volume de la série West Fantasy.

L’éditeur Oxymore crée récemment par un habitué de l’édition (Mourad Boudjellal) lance une nouvelle collection imaginative avec quelques solides recrues provenant de Soleil.

Le concept original ressemble à un western spaghetti badigeonner à la fantasy.

La référence au fameux film le bon, la brute et le truand semble de mise pour le trio.

A la manœuvre de ce 1er volume, le bien connu Jean Luc Istin à l’imagination fertile.

S’ajoutent Bertrand Benoit au dessin et J. Nanfan à la coloration.

Autant dire que l’éditeur n’a pris aucun risque pour ce lancement s’appuyant sur des valeurs sûres.

Présentons nos 3 personnages hauts en couleur :

- Le croque mort gobelin est un itinérant égayant qui se place au plus proche de ses potentiels clients, un vrai commercial !

Ne vous fiez pas à son aspect fragile, il a de la ressource et un certain appétit.

C’est indubitablement le plus réussi.

- Le nain

Il creuse sans fin sa mine alors qu’il dispose déjà d’or pour plusieurs vies.

Que cache cette frénésie de la pelle ?

- Le chasseur de primes

Il est impitoyable et mieux vaut ne pas l’affronter.

Il va régler un ancien différend avec le courte guibolle.

Le scénario est composé de plusieurs chapitres (une trouvaille astucieuse) où les différents protagonistes font finir par se retrouver pour régler leurs comptes, du moins ils le croient.

Mais un événement va changer la donne (no spoil).

Pas de doute, l’auteur connaît la musique et nous déroule sa symphonie avec des personnages excentriques, des duels, un méchant flippant, quelques retournements, une touche d’humour, de la magie et même une référence à Lovecraft.

Le lecteur s’engouffre dans les aventures intrigantes de nos trois comparses et des pages défilent même trop rapidement.

Plus de consistance ou de pages n’aurait pas nuit (eh oui le lecteur en veut toujours plus !).

S’ajoute un graphisme qui tape dans le haut de gamme rendant la lecture d’autant plus agréable.

Sans équivoque possible, un 1er volume réussit.

A lire pour passer un agréable moment

PS : plus qu’à attendre les prochains volumes dont certains personnages sont présentés en guise d’apéritif à la fin de la BD.

le 23 mars 2024

Michael Oudin

D'autres avis sur Le Nain, le Chasseur de prime & le Croque-mort : West Fantasy - Tome 1

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023