ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #6

Invincible Iron Man : Tony Stark a dû mettre fin à son entretien avec Mary-Jane, bien mal embarqué en même temps, et du faire appel à Spider-Man, déjà sur place au Japon, pour l’aider à mettre la main sur James Rhodes, War Machine, qui ne donne plus signe de vie.
Mais pas sûr que cette aide soit suffisante pour faire quoique ce soit face à ces ennemis semblant inarrêtable !
Bref, un épisode tout feu tout flamme, où l’action prédomine et on se rend compte de l’inimitié de Tony envers Peter. Raaa, la jalousie, c’est tellement stupide.

International Iron Man : Les retrouvailles entre Tony et la sulfureuse Cassandra Gillespie ne se fait pas de la meilleure des façons. La trafiquante d’arme se retenant de ne pas tuer son amour de jeunesse !
Dans le passé, nous découvrons comment Howard Stark a fait pour éloigner son fils de la famille Gillespie, et l’empêcher de causer encore plus de tort à la famille Stark ! Mais en se remémorant les stratagèmes mis en place, à l’époque, pour retrouver Cassandra, la solution pour la retrouver aujourd’hui…
Bref, cette petite intrigue dans le passé de Tony est franchement sympathique. On en oublierait quasiment l’élément de base, retrouver les parents de Tony.

Mighty Thor : Quel plaisir de retrouver Thorette aujourd’hui ! Et pour deux épisodes !
Dans le premier, nous avons le final tragique de la Guerre Civile des Dieux ! Nous avions laissé Thor et Odin en train de se battre comme des chiffonniers. Et les coups vont continuer de pleuvoir ! Mais un événement tragique, une nouvelle trahison vont couper court à tout cela !
Pendant ce temps, nous retrouvons Odinson, dans une bien fâcheuse posture.
Dans le second épisode, avec le style graphique très particulier de Rafa Garres qui se prête à l’histoire type légende de Jason Aaron, nous apprenons ce qu’il en coûte d’avoir un égo mal placé face à un dieu ! Et que les faveurs de ce dernier ne dépendent que de peu de choses.
Bref, deux épisodes géniaux, tout simplement. Le run de Jason Aaron sur le dieu du tonnerre est de plus en plus mémorable !

Bref, les intrigues des deux titres Iron Man sont vraiment sympas, mais la qualité du titre Mighty Thor écrase tout sur son passage. Face à de telles histoires, de telles intrigues, je salive à l’idée d’un bel Omnibus rassemblant tous les épisodes du scénariste sur le personnage !

le 8 janv. 2017

Romain Bouvet

D'autres avis sur Le plus fort viking du monde - All-New Iron Man & Avengers, tome 6

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence