Mon manga favori, toute catégorie confondue.

Ce manga est à la frontière du seinen, de par son ambiance assez pesante et ses scènes parfois relativement gores ou psychologiques, avec un héro qui ne sait pas ce qui lui arrive, qui ne sait ni quoi faire ni comment s'y prendre.
Ando se retrouve embarqué dans un combat qui oppose une société voulant industrialiser la ville plus qu'elle ne l'est déjà, à une organisation anti-progrès qui ne cesse de grandir et d'employer des méthodes de plus en plus radicales pour faire comprendre leur mécontentement.
Des assassins sont engagés, des gens tués, des attentas commis etc. A vrai dire, on ne sait pas lequel des deux camps est le bon (pas plus qu'Ando). C'est un peu un reflet exacerbé de ce qui se passe au Japon depuis quelques années, un rêve caractéristique de beaucoup de japonais qui n'osent malheureusement pas l'exprimer, dans une société où l'industrie bat son plein.

Tout est ficelé à merveille. L'histoire est palpitante du premier au dernier tome, la conclusion est vraiment superbe et nous laisse tout de même perplexe, sur le cul.
Le roman original doit vraiment être magnifique. C'est un manga peu connu, mais je le conseille à tous les fans de thriller ou de perso torturés psychologiquement (et physiquement par moment aussi, mais doit pas y avoir beaucoup de fans de ce genre).
La réflexion sur le bien et le mal est vraiment bien intégrée et abordée.
La véritable identité du "Prince Des Ténèbres" (on peut blâmer la maison d'édition pour cette traduction, mais moi je trouve qu'elle fait totalement sens) n'est pas du tout celle qu'on attendait (en vrai, je ne sais même pas vraiment qui il est, les 10 dernières pages étant tellement vagues, évasives).
10 tomes, pour un manga aussi excellent, ce n'est rien, alors n'hésitez pas!

En lien avec le Prince Des Ténèbres, je vous conseille le manga "Waltz", qui est un spinoff racontant l'histoire de "La Cigale", un des tueur à gage et personnage quasi-central du Prince Des Ténèbres.
La série s'achève en 6 tomes. Ça peut paraitre court, mais le manga est aussi bien réalisé que son prédécesseur et s'adapte parfaitement à ce format!

le 24 avr. 2016

D'autres avis sur Le Prince des ténèbres

Le Prince des ténèbres
jkl852

Critique de Le Prince des ténèbres par jkl852

Bonne série, un peu "gentillette" mais assez palpitante.. Si (comme moi) le personnage de la cigale vous intrigue, lisez aussi Waltz..

le 16 juil. 2013

Death Parade

"Bienvenue au Quindecim."

Difficile d'en dire suffisamment sur cet anime sans risquer de le spoiler, car on prend une claque dès la fin du premier épisode si on l'a regardé sans réellement savoir sur quoi il portait...

le 21 avr. 2016

Dragon Ball GT
SWooooN

J'aime DB GT, je n'aime pas (plus) DBZ, et je vais très bien.

Contrairement à la majorité de la population mondiale, je suis de ceux qui ne crachent pas (plus, après une grande réflexion et un revisionnage de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT) sur...

le 25 avr. 2016

Le Prince des ténèbres
SWooooN

Mon manga favori, toute catégorie confondue.

le 24 avr. 2016