Le protocole Seth - Poltron Minet, tome 2 par Cellophane

L’avantage est que le monde est original de ces animaux parlant vivant de l’autre côté de la route, dans une forêt que personne ne semble connaître.

Le dessin est tout mignon et sympa à suivre.

Mais j’ai un peu de mal quand même dans ce mélange d’animaux intelligents et de monde contemporain – généralement, ce ne sont que des animaux ou, quand il y a mélange, Jolly Jumper, Bill, Rantanplan et Cubitus pensent plus qu’ils ne parlent à haute voix…

Donc, là, j’ai un peu de mal même si allez, j’admets que les animaux se comprennent entre eux (toutes les races d’animaux ? Comme si je savais parler toutes les langues ?) et les humains entrent eux.

Mais là, l’histoire en plus des expériences pour communiquer avec les animaux prix au piège dans la nature, je trouve ça bancal (autant aller à la SPA ou les commander comme doivent le faire les labos) et ultra rapide.

Je comprends que l’histoire doive avancer mais bam, d’un coup, ça marche, aucun souci.

Ça va vite et c’est aussi un peu caricatural avec ce mec qui fait une découverte majeure mais n’en parle à personne, avec son caractère de chien…

Bref, sympathique pour le dessin mais j’ai eu du mal avec l’histoire.

Cellophane
6
Écrit par

Créée

le 9 mars 2025

Critique lue 2 fois

Cellophane

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Chien de la casse
Cellophane
5

Critique de Chien de la casse par Cellophane

J’ai mis la moitié du film à rentrer dedans. C’est long.Je ne suis pas contre les films lents mais ces instants d’ambiance mis bout à bout où il ne se passe rien, on regarde juste la vie de ces types...

le 25 mars 2024

8 j'aime

1

The Outrun
Cellophane
6

Critique de The Outrun par Cellophane

Au final, c’est bien.Au début, la dépendance alcoolique, bon, ça faisait très « documentaire » (et le film n’en est pas loin puisque c’est tiré d’un livre autobiographique avec l’auteur qui a...

le 10 sept. 2024

7 j'aime

2