"La vie que tu as choisi n'est qu'un cercle vicieux de souffrance"

DD! Mon héro (masculin ^^) préféré, c'est noir comme j'aime et le bougre n'aura eu que des runs remarquable et peu de mauvais moments! Ecrit par Bendis, c'est un de ses grands moments! C'est sans conteste le plus grand travail de Bendis et d'Alex Maleev qui est juste sublime dans chaque personnage que l'on va croiser (son Spider-Man fait très Hank de Californication je trouve :D). C'est vraiment un début de run bien écrit et bien penser par le scénariste dont on a les deux premiers arcs. (de la collection Deluxe car l'arc "Wake Up" juste avant ceux-ci est déjà écrit par Bendis)

Donc on commence dans un univers sombre et mafieux, très mafieux! Mais DD sera très vite mis de côté et c'est presque plus l'histoire de la mafia d'Hell's Kitchen que l'histoire de notre héro pour ce premier arc. Les acteurs principaux de cet arc seront le Caïd, DD (bien sûr ^^) et Silke, un mafieux arrogant et qui aime les conquérants romains (ce moment est génial n'est-ce pas??). Tout tournera autour d'eux, ils seront le noyau et une virevoltée de personnages secondaires tournoieront autour tel des électrons. Bon, déjà, je suis complètement fan des ambiances mafieuses donc ça avait tout pour me plaire et puis Bendis est dans son domaine, il écrit l'humain avant le super héro mais j'en reparlerais! ^^ Et puis, la narration brouillonne remplie de saut dans le temps te plonge dans le comics sans jamais te relâcher. Mais ce n'est que le premier arc et ce n'est que l'élément déclencheur du fait principal de l'œuvre de Bendis, le status-quo de l'identité de DD.

Deuxième arc! On met de côté l'ambiance mafieuse sans l'oublier et on se penche pus sur DD/Matt en plein dans l'enfer médiatique. Et ce n'est pas que Matt qui sera touché par cet ennemi invisible mais tous ces proches et l'on aura donc l'honneur de voir Jessica Jones, Luke Cage, Spidey, Black Widow mais surtout Elektra! En plus des habituels Foggy et Ben Urich. Bendis fait une vraie différence entre l'homme sans masque et avec masque, de plus, il écrit DD à sa façon et on aura très peu le droit à des combats super héroïque mais beaucoup de torture subit par notre héro. Underboss était vraiment très bon, Le Scoop est encore mieux!

Bon après, une petite chose m'a déçu: Le Caïd... Pas sa famille qui est juste géniale entre le fils et la mère. Mais ce Caïd aveugle n'a aucun charisme... Merde, c'est le Caïd quoi! Vraiment loupé de ce côté là mais la relation avec DD rattrape le tout. Relation qui n'est autre que l'héritage de Frank Miller... (magnifique transition t'as vu xD)

Ce comics respire l'héritage de Frank Miller et plus que tout autre run je trouve, entre l'Elektra silencieuse, le Bullseye en mode menace pesante et les rappels incessants des échecs de Matt. Il y a un réel effort de la part de Bendis (qui était important de souligner).

Bon et puis vu que je m'éternise je vais juste dire quelques mots sur Maleev! Il a parfaitement compris l'ambiance Daredevil et nous donne des pages magnifiques! Mention spécial à la "silent issue" merveilleusement bien placée et qui est un plaisir aux yeux!

Merci d'avoir lu! :D

LapinNoir

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures histoires de Daredevil

le 22 avr. 2017

D'autres avis sur Le Scoop - Daredevil, l'homme sans peur, tome 1

Le Scoop - Daredevil, l'homme sans peur, tome 1
LapinNoir

"La vie que tu as choisi n'est qu'un cercle vicieux de souffrance"

le 22 avr. 2017

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017