Le Secret de la puissance - One-Punch Man, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/04/05/one-punch-man-tome-2/

Extrait :

Comme j’ai de plus en plus besoin de place, et qu’il y a pas mal de séries où j’ai plusieurs tomes sans les avoir commencé… j’ai fini par en sélectionner quelques-uns à commencer pour savoir si je les garde (et continue) ou pas. One-punch man en fait partie, et j’avoue qu’il est déjà un peu sur la sellette, notamment parce que la série approche des 30 tomes et ne semble pas encore vouloir se terminer. Même si j’aime bien son humour, j’ai déjà bien assez de séries longues (et d’autres me donnent plus envie de continuer malheureusement). Dans le meilleur des cas, il sera juste mis en pause pour une durée indéterminée.


Parce qu’encore une fois, même si j’aime bien l’humour, il faut bien avouer que pour l’instant la série n’a pas d’autres éléments à se mettre sous la dent. Peut-être que, comme tant d’autres, elle évoluera au fil des tomes, mais pour ma part, je n’en ai que 7 pour me faire un avis, il faut donc espérer qu’il y est quelque chose d’ici là. J’essaie de lire des avis ici et là, afin de voir si la suite en vaudrait le coup, mais visiblement, l’avis général reste assez mitigé. Nul doute toutefois que la série est un grand succès, la preuve avec son nombre de volumes déjà sortis, reste à savoir si ça me plaira à moi. Après tout, même si j’adore lire et partager, depuis quelques années maintenant, mon avis, je ne suis pas crésus pour autant. Je ne reçois pas non plus de service presse régulièrement (je participe juste à la Masse critique Babelio, et j’ai de rares SP numériques via Simplement.pro). La décision concernant ma poursuite de la série est donc assez importante, peut-être même que je choisirais de la continuer en format numérique, même si je préfère toujours le format papier…


L’intrigue continue de fonctionner de la même manière, une entrée classe avec de belles poses pour les nouveaux personnages. Puis la remise en place parodique de Saitama, qui n’a que les moustiques comme réels antagonistes. Même si cette mise en scène match bien pour l’instant, je me demande quand même si cela fonctionne sur la durée. J’imagine que l’auteur a dû changer certaines choses pour faire durer la série aussi longtemps, à voir si j’aurais déjà l’occasion de voir cela sur les quelques tomes que j’ai de la série. Vous pouvez aussi en parler en commentaire, pour faire pencher la balance. C’est aussi assez impressionnant comment Saitama agit comme un démoralisateur auprès des vilains, sans pour autant être connu de la population. N’étant pas enregistré comme un héros, ses exploits sont donnés à d’autres qui ont été enregistrés, et qui pourtant, n’ont strictement rien fait. Dommage que cette partie du système ne soit pas plus expliqué, la suite le fera peut-être, en attendant, c’est quand même bien bizarre que personne ne parle de lui… Un mec qui one shot des méchants, ça ne passe pas inaperçu quand même.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 5 avr. 2024

Critique lue 29 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 29 fois

D'autres avis sur Le Secret de la puissance - One-Punch Man, tome 2

Le Secret de la puissance - One-Punch Man, tome 2
Tinou
6

Critique de Le Secret de la puissance - One-Punch Man, tome 2 par Tinou

Ce deuxième tome ne propose pas de méchants plus intéressants que le précédent, la maison de l’évolution étant détruite bien rapidement et Sonic le foudroyant ne proposant pas une opposition digne...

le 24 août 2020

Du même critique