Plongé dans des archives maritimes achetées en Europe, Picsou découvre la trace d'un mystérieux navire hollandais, baptisé "Hollandais volant", ayant disparus avec à son bord des lingots d'or en provenance d'Inde. Mais ce navire disparu depuis le XVIIe siècle semble porter malheur à tous ceux qui le croise voguant dans le ciel par les nuits de tempêtes. Malgré la peur du "Hollandais volant" Picsou et ses neveux se lancent sur ses traces. Eux aussi après l'avoir croisés connaîtront quelques déboires avant de toucher le gros lot.

L'aventure du clan Picsou est fondée sur une légende existant réellement dans le monde des marins. Depuis plusieurs siècles les marins croisent par les nuits de tempêtes un voiliers voguant dans le ciel, toutes voiles dehors, contre le vent. Surnommé "Hollandais volant", on n'a jamais sût expliquer cette légende. Et de nombreuses rumeurs courent à son sujet.

L'histoire de nos canards est une des meilleure réalisée par Carl Barks. Celui-ci se base sur une légende réelle et construit un bon scénario, avec des dessins au poil.

le 31 déc. 2015

Joachès

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36
Joachès

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015