Retrouvez toutes nos chroniques sur Papier Bulles
En approche de la Terre, à bord d’une navette du vaisseau Jupiter, Mandor et ses
compagnons explorent les environs et découvrent des éléments troublants : aucun signe d’activité
humaine, une dent d’une taille gigantesque, et une faune monstrueuse qui manque de détruire le
vaisseau... Les visiteurs devront choisir avec précaution le lieu de leur installation. Conscients que
les ressources technologiques viendront bientôt à leur manquer, la petite communauté va devoir
apprendre à vivre sans leurs outils évolués, pour réinventer une civilisation.

Après Ter, une nouvelle trilogie démarre cette fois-ci sur la terre ferme. Pas besoin d’avoir lu
Ter mais c’est mieux, pour comprendre l’évolution des personnages. Le dessin est assez traditionnel mais maîtrisé grâce aux stries qui donne vraiment une impression de mouvement. Par contre, le scénario n’est pas à la hauteur. Ce n’est qu’une succession d’événements sans aucune surprise ni profondeur. On ne ressent aucune attache que ce soit pour les personnages que pour l’intrigue…
Espérons que ce n’était qu’une « mise en route » et que le deuxième tome soit un peu plus haletant.

Perrine

le 11 déc. 2020

Aaron
PapierBulles

De l’art de ne pas se laisser endormir

Au premier abord, on se dit qu’on est tombé sur une énième BD américaine underground sur le mal-être d’une jeunesse désabusée… Et puis on se rend compte que l’auteur est belge. Bon. Alors on commence...

le 26 nov. 2021

Rusty Brown

Fort, voire écrasant

Au premier abord, le dernier Chris Ware est presque décevant. Il faut dire qu'après "Building Stories", véritable monument de la BD tant sur la forme que sur le fond, le format presque classique de...

le 30 mars 2023