Dans une volonté de séduire le grand public, le duo a décidé de faire une BD lisible et compréhensible par tous, premier soucis, car ce sont d’abord les fans qui vont acheter la BD, mais nous vous inquiétez pas, il y pense mais maladroitement:

Sur le dessin rien à dire, il est propre et les wankuls s’insèrent sans trop de problèmes; mais leur expression ne changeant pas ( une volonté du duo) le fan sera content car il connaît les vidéos, mais pour le non connaisseur c’est pas très malin car si le premier imagine l’intonation, l’autre ne peut
pas deviner les émotions des persos.

L’idée de plusieurs histoires est bien, rappelant le côté versatile de leurs vidéos, mais niveau taille c’est pas ça, faite du très court (comme le chat) ou du plutôt long mais sur une page c’est trop juste. Deuxième point, le manque de références aux jeux vidéos qui sont à la base de leur chaîne.

Tout cela empêche l’humour, car la plupart des gags sont moyens, certains bon et d’autres mauvais, et pareil dans une volonté de s’adapter au grand public, on perd le côté sans gêne, voir trash, l’improvisation se perd surtout à cause du format BD, ce qui est dommageable.

Après c’est pas la catastrophe pour une BD de youtubeurs mais on peut améliorer :
1. Rendre les wankuls plus « vivants »
2. Faire une histoire tenant sur un tome entier qui permet les changements de lieux
3. Penser plus aux fans, que ce soit par les jeux vidéos ou par l’humour
4. Humour plus trash, plus spontané
Donc un peu déçu mais pas arnaqué

(Désolé il s’agit de ma premier critique )

le 26 juin 2018

D'autres avis sur Les Aventures de Laink & Terracid

Les Aventures de Laink & Terracid

Pas assumé

Pour commencer, j’aime beaucoup Wankil Studio, découvert il y a 1 an, chaque vidéos a raison de moi et m’éclate de rire, tout l’inverse de leur BD, Explication.Dans une volonté de séduire le grand...

le 26 juin 2018