Ce n'est pas de la bande dessinée. C'est une énigme. Et c'est une énigme qui donne (bon assez facilement quand même faut pas charrier) une des clefs littéraires des Cités Obscures.
J'aime l'aspect "illustration" de ce grand format très accompagné de texte. J'aime cette façon de faire énigme sans jamais l'indiquer de façon claire. Pour un élève ingénieur, ce fut comme une révélation - car l'énigme est, bien sûr, tout sauf scientifique.
Bref, c'est un objet étrange que cet "Archiviste", que j'ai longtemps tenu pour chez d'œuvre à l'époque où j'aimais désespérer de ce qu'aux berges du Léthé, j'avais pu perdre de la vision des essences éternelles. Je le cote d'un 10, note affective, avant tout.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.