Le tome 1 nous emmenais dans un monde noir et fantastique à la suite d'un personnage tout aussi noir : John Constantine. Cynique à souhait, blasé, anti-héro de base...bref un personnage comme je les adore !
Bien que l'on retrouve ces aspects dans le deuxième tome, l'histoire a perdu de sa légèreté et se focalise plus sur une critique du monde d'aujourd'hui avec ses guerres et les monstres (humains ceux là) qui en tirent profit et pour qui cela n'est qu'un jeu (je simplifie mais bon..).
L'auteur essayant en même temps de garder l'esprit de la série, on obtient une histoire très décousue dans laquelle on a du mal à rentrer.
En fait ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est l'histoire bonus à la fin du bouquin (réédit d'un ancien épisode qui n'a rien à voir avec l'histoire).


Entendons nous, ce tome n’est pas mauvais et l'histoire, bien que pour moi mal amenée, a son intérêt...Mais la différence avec le tome 1 est trop importante et j'ai été déçue de na pas retrouver le même esprit.

CharlotteBoisson
5

Créée

le 22 juil. 2015

Critique lue 234 fois

Ozymandias B

Écrit par

Critique lue 234 fois

D'autres avis sur Les Dossiers de Hellblazer : Pandemonium

Du même critique

Cinquante Nuances de Grey
CharlotteBoisson
2

Une histoire surement émoustillante mais illisible ! = Par Charlotte B

C'est la première fois que l'écriture d'un livre est tellement mauvaise que je ne peux pas passer outre ! Non seulement l’histoire est mièvre au possible, les personnages sont des caricatures (passe...

le 18 juil. 2015

6 j'aime

3

Snake Eyes
CharlotteBoisson
5

Oui mais en fait non = Par Charlotte B

J'ai aimé ce personnage de policier corrompu (et fier de l'être), imbu de lui même, infidèle, emmerdeur...bref détestable. Son coté histérico-branleur permet des dialogues (ou plutôt des monologues)...

le 21 sept. 2015

5 j'aime

2

Le Voyageur imprudent
CharlotteBoisson
7

Voyage vers la SF d'aujourd'hui

Bon alors oui, ça a un peu vieilli, oui certaines réflexions misogynes m'ont hérissées le poil mais quel visionnaire, quel talent ! On a du mal à imaginer que ce livre a été écrit en 1943 ! Dans ce...

le 26 janv. 2018

2 j'aime