Les Esprits de l'ombre - Orphelins, tome 2 par Halifax

Le tome 1 d'Orphelins avait été une plutôt bonne surprise. Retrouver cette ambiance à la Starship Troopers était un vrai plaisir.

On retrouve dans ce tome deux l'étonnante qualité des dessins des deux auteurs. La constance des dessins au fil des pages est un vrai plaisir. On retrouve les mêmes fils narratifs oscillants entre les jeunes en formations militaires pour les retrouver sur les champs de bataille.
Le premier tome, centré sur Jonas et Juno était très bien construit. Ce second tome fait de même, cette fois centré sur Sam et Ringo. La construction des personnages se fait de manière progressive et très plaisante.
C'est super abordable, très facile d'accès et suffisamment profond pour être immersif et surprenant. On sent toujours les influences des classiques de la SF : Starship Troopers, Star Wars (avec quelques cases hommages). Il est appréciable de voir qu'il y a un vrai travail de réalisé sur la personnalité des protagonistes sans pour autant délaisser l'action. L'Alternance entre les deux époques est très bien gérée par les auteurs.

Orphelins continue sur sa bonne lancé, il reste 4 tomes à cette épopée pour livrer son apogée. Glénat Comics propose un vrai bon titre avec Orphelins !

Halifax

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Glénat Comics et ☉ îlot Comics ☉

le 26 oct. 2015

1917

Course contre la mort

France, 1917, une prairie. Première respiration et premier mouvement de caméra. A partir de maintenant et pendant presque 2h, cette caméra ne s’arrêtera plus de tourner, de monter, de descendre,...

le 8 janv. 2020

Nous trois ou rien
Halifax

La pépite française de l'année !

ALLEZ-Y ! ALLEZ-Y !!!!!!! Pourtant, je pense qu'on a été beaucoup à se dire que "non, nous n'irons pas voir le film de Kheiron". Et pourtant... Ce n'est pas le film avec les meilleurs acteurs, ce...

le 7 nov. 2015

Sicario
Halifax

Les dieux de la vengeance exercent en silence, traquant l'immoral au prix de la loi

Sicario c'est surement l'histoire d'une grosse attente et aussi d'un sentiment partagé lorsque l'écran s'est éteint. Partagé, très partagé même sur le coup. Sicario était plein de promesses, doté...

le 26 oct. 2015