Une BD dont vous êtes le héros ! Nouveau concept, du moins pour moi.


C'est un peu comme un livre dont vous êtes le héros, auquel il y aurait une illustration à chaque paragraphe, ça parait alléchant. C'est d'ailleurs joliment illustré, c'est le point fort du livre.
Le scénario par contre est assez anecdotique et très banal, cette histoire de chasseur de primes ne restera pas dans les mémoires.
Au niveau de l'aspect jeu, c'est pas mal, les dessins complètent à merveille l'action, il y a une certaine liberté d'action et d'exploration, mais trouver les 6 plantes et terminer la mission finale n'est guère difficile, il m'a fallu 3 tentatives. Dommage qu'il n'y ait pas de passages marquants, on fait toujours la même chose, une traque, un combat, puis ça recommence.
Regretable aussi que les succès à la fin du livre soit présentés de cette manière, c'est à dire qu'on ne souvient pas forcément de toues les actions que l'on a faites, du coup difficile de calculer le score final.


Voilà en gros une Bd jeu agréable à regarder et à jouer, mais dont on fait vite le tour et dont l'histoire ne restera pas marquante.

Wor
6
Écrit par

Créée

le 31 déc. 2021

Critique lue 55 fois

Wor

Écrit par

Critique lue 55 fois

Du même critique

Le Labyrinthe de la mort
Wor
7

Critique de Le Labyrinthe de la mort par Wor

Il s'agit d'un livre jeu (livre dont vous êtes le héros) qui consiste en une exploration de Donjon, assez proche du sorcier de la montagne de feu, en plus difficile. Ce livre commence avec une bonne...

Par

le 16 juil. 2011

11 j'aime

1

Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4
Wor
3

Critique de Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4 par Wor

Ce tome, qui se veut la suite du cycle de fondation, a été écrit longtemps après les trois premiers et sous la pression des éditeurs qui exigeaient une suite à fondation, comme Asimov l'avoue lui...

Par

le 3 sept. 2011

9 j'aime

Le Manoir de l'Enfer
Wor
9

Critique de Le Manoir de l'Enfer par Wor

Voila un des meilleurs livres-jeux qui soient. Original déjà car il est un des seul défis fantastique à se passer à notre époque (disons vers les années 80), et puis on ne doit pas accomplir de...

Par

le 16 juil. 2011

9 j'aime

1