Avec ce troisième arc, la saison 8 continue d'offrir des atmosphères très différentes. Très comics dans son approche, cette histoire va nous faire voyager au Japon pour confronter l'armée de Buffy à un gang de vampires aux pouvoirs surprenants. L'occasion de faire ressurgir des entrailles de la saison 5 le personnage de Dracula, difficile à écrire, mais finalement ce tome s'en sort bien et il apparait comme un vrai point fort.


Alex apparait au centre de l'histoire, tant vis à vis de sa relation privilégiée avec le plus célèbre des vampires, que pour son idylle qui se concrétise avec une de ses protégées.


Si certains aspects exagérées peuvent paraître de trop (la référence beaucoup trop appuyée à Godzilla), cela offre une certaine liberté pour voir l'armée de tueuses pleinement en action, ce que cette saison s'interdisait jusqu'ici. L'humour est quant à lui très réussi à mon sens.

WeaponX
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Comics Forever (2020)

Créée

le 24 févr. 2020

Critique lue 121 fois

1 j'aime

WeaponX

Écrit par

Critique lue 121 fois

1

D'autres avis sur Les Loups sont à nos portes - Buffy contre les vampires : Saison 8, tome 3

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1