Paul Dini nous livre ici encore une histoire de qualité, ce concentrant toujours sur le personnage de Hush, créé à la base par Jeph Loeb et Jim Lee. On en apprend encore un peu plus sur le passé du personnage et de son entourage par le biais de flashbacks superbement illustrés par Dustin Nguyen qui avait déjà pu travailler avec Paul Dini sur l'excellent Heart of Hush dans le tome précédent. Bien que le run de Dini sur le personnage de batman puisse être considéré comme assez court comparé à d'autres auteurs comme Morrisson ou Snyder, il n'en reste pas moins marquant à mes yeux. Il a réussi à démontrer son talent a scénariser des histoires courtes comme au début de son travail avec ses one-shot illustrés par Kramer (ou encore lorsqu'il travaillait sur la série animée Batman) mais il montre également qu'il peut se lancer sur des récits plus long et tout autant bien ficelés et captivants, en donnant autant d'importance au dark knight qu'au personnage de Hush, quitte à oublier le véritable héros de cette histoire. Son run restera pour moi l'un des plus agréable que j'ai pu lire, en étant beaucoup plus abordable et moins indigeste que les récits de certains de ces collègues.

alexis_beaudet

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ma collection de comics

le 29 déc. 2016

alexis_beaudet