Loner Life in Another World, tome 11 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Loner life fait vraiment partie des séries Meian dont la publication est la plus régulière (pour l’instant), sans oublier que deux tomes sortent à la fois pour le moment. Donc moi qui pensais être à jour pour un petit moment, on peut dire que c’est loupé et que j’ai au contraire vite pris du retard. Que j’ai pu vite rattraper lors d’une commande récente, même s’il me manque encore un tome. Les prochains arrivent au mois d’Octobre de cette année, donc j’espère être à jour d’ici là, mais rien n’est dit… On rattrape assez vite la parution japonaise qui en est au tome 24, j’imagine que c’est le but.


C’est un petit plaisir de retrouver la série et ses personnages, l’intrigue commence en plus à prendre une toute autre ampleur. Les actions d’Omui et son développement, mais aussi les dirigeants tout simplement, cherches à annexer et mieux contrôler les territoires alentours. Omui fait partie des cibles de ses derniers, il faut donc trouver un moyen de défendre la ville. Leur premier but est donc d’atteindre le niveau 100, sauf pour Haruka qui avance au ralenti par rapport aux autres à cause de ses compétences. Ce niveau est visiblement un grand palier dans ce monde, très peu d’aventuriers parviennent à l’atteindre, donc si tous ses camarades pouvaient y parvenir, ils deviendraient plus forts. Surtout que cela débloque quelque chose de particulier, du coup, il en devient logique aussi que son obtention en elle-même soit particulière. Grâce à Angelica, ils trouvent assez vite comment faire, même si réaliser la tâche ne sera pas aussi rapide et facile que prévue. Les voir évoluer également pour pouvoir être utile à Haruka est vraiment quelque chose que j’apprécie. Ils ne sont pas laissés de côté, mais tentent de participer à leur manière. J’espère donc bientôt les voir rendre service à ce dernier, comme une récompense de leurs efforts. J’aimerais aussi une nouvelle évolution pour Haruka, même s’il en a déjà eu pas mal depuis le début par rapport aux autres. En tout cas, si atteindre le niveau 100 est si rare que ça, le prince aura beau envoyer un bon nombre de soldats, il ne parviendra sans doute pas à ébranler ses camarades. Enfin en théorie, après tout, ils vont combattre des humains et non des monstres, ce n’est déjà plus pareil mentalement.


Dans ce tome, il y a une scène qui peut paraître un peu olé olé si on n’a pas le contexte. Mais il s’agit que de l’imagination débordante d’un autre personnage, la scène n’a jamais eu lieu. Bon par contre, les pièges créés par les Otakus et les sportifs ont bien fait des dégâts qui sont retombés sur Haruka et même pas ils essaient de le défendre les bougres. Bien que techniquement il soit à l’origine du donjon et de son contenu, il n’a pas eu toutes les idées (même s’il devait bien se douter du résultat). Cela lui vaudra encore quelques remontrances, même si ça passera encore assez vite à un autre sujet. Certains personnages ont vraiment un esprit tordu pour imaginer certaines choses… Même s’il est vrai aussi que les garçons sont parfois un peu pervers aussi. Au final, tout cela reste tout de même assez secondaire et tant mieux. La princesse du royaume n’est peut-être pas la première sur la liste d’accès au trône, mais elle semble aussi être celle qui la mérite. Même si elle a peur, elle n’hésite pas à se mettre au-devant du danger, en ayant pleinement conscience qu’elle est la cible et qu’on souhaite sa mort. Le but étant de se débarrasser d’elle, car elle est appréciée tout en donnant une excuse pour attaquer l’ennemi. La pauvre est assez choquée d’apprendre que sa propre famille est à l’origine d’un tel plan, comme elle ne souhaite pas vraiment mourir, mais plutôt aider son royaume, c’est tout naturellement que les autres acceptent de l’aider. Toutefois, comme Haruka, elle finira par n’en faire qu’à sa tête et repartir toute seule, malgré le danger qui est clairement présent… Enfin, pour ça il faut qu’elle retraverse le donjon et Haruka a donc largement le temps de passer devant.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025

Créée

le 23 juin 2025

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime