Loner Life in Another World, tome 12 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Avec la fin du dernier tome, j’ai eu très envie de lire la suite, si bien que j’ai décidé de continuer la série et j’irais sans doute jusqu’au tome 14 (car je n’ai pas encore la suite en dehors du collector). C’est vraiment une série assez difficile à suivre côté parution, comme il y a deux tomes à chaque fois. Je n’ai pas pris d’abonnement pour des séries de cet éditeur, mais je suppose que ça me ferait le même effet. Pour l’intrigue, il semblerait que la guerre soit inévitable pour Omui et la princesse…


Le combat entre Haruka et l’assassin est acharné, celui ne cesse de disparaître pour réapparaître ailleurs et l’attaquer. Mais comme toujours Haruka a plus d’un tour dans son sac et même si cela faisait un moment qu’on ne l’avait pas vu réfléchir autant, il parviendra encore à trouver une faille. On aura beau dire, ce personnage est à la fois prévoyant, débrouillard et malin. Ce n’est pas tout le monde qui aurait pu aussi bien évoluer en ayant les restes (compétences et équipements). Le fait que le royaume le considère comme dangereux, alors qu’il ne fait que développer et protéger Omui est aussi une preuve de son évolution. Cela indique également que son souhait de vivre seul est de plus en plus en impossible, tant il devient connu. Je trouve également cela un peu gonflé de le désigner comme dangereux, alors qu’il ne l’a jamais été pour ceux ne lui cherchant pas des noises. À croire que ceux de la capitale sont ravis de savoir que les habitants de leurs villages vivent dans la pauvreté et se font tuer par des monstres. Depuis quand cette pensée est supposée être normale ? J’imagine surtout que les actions de Haruka ont été détournées surtout avec les ambitions de chacun pour obtenir le trône. En tout cas, ce n’est pas malin de se croire encore au-dessus de lui et de croire pouvoir le piéger. Il a toujours un petit coup d’avance et est aussi très observateur, si bien qu’il s’est très bien quand il y a anguille sous roche. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’il s’en sortira haut la main à chaque fois, surtout si son adversaire s’avère malin également, mais contre les personnes prévisibles, ce n’est pas bien difficile.


Pour l’instant, les conséquences du dépassement du niveau 100 pour les camarades de Haruka ne sont pas montrées. J’espère donc que c’est dans le but de les mettre encore mieux en avant par la suite, Haruka est malin certes, mais j’aimerais bien que les autres montrent aussi de quoi ils sont capables et que tout ne soit pas résolu par lui seul. Le coup du protagoniste qui fait tout, tout seul me fatigue un peu. Ce genre de titre reste bien, c’est juste que du coup, ça sert à quoi de faire d’autres personnages s’ils servent à rien ? Tu les développes aussi, mais au final, ils ne font rien de plus, à peine ils secondent le protagoniste, je trouve ça tellement rabaissant. Alors que parfois, les personnages secondaires sont tout autant (voire plus) intéressant que le personnage principal. Je tiens aussi à rappeler qu’après une douzaine de tomes, on ignore toujours les compétences des autres (concrètement). C’est sans doute le point faible de cette série, le fait d’avoir pleins de personnages, mais de ne pas tous les développer pareil. La série a également commencé une partie gestion et développement notamment via le village d’Omui ou du donjon de Haruka… mais au final, ça aussi c’est un peu survolé, je ne serais pas contre plus de tomes « calmes » qui aborderaient d’avantage ses points. Parce que là, même si on commence à avoir beaucoup de tomes, je trouve qu’on avance quand même super vite, si bien que je me demande comment tout cela va encore évoluer.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025

Créée

le 30 juin 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime