Loner Life in Another World, tome 13 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

J’enchaîne un peu les tomes de cette série et je m’en excuse si cela devient redondant pour vous. J’aimerais juste être à jour pour les tomes que j’ai car sinon je prendrais vite encore plus de retard comme elle a 2 tomes qui sortent en même temps à chaque fois. Je voulais également savoir si les camarades de Haruka seraient enfin utiles, notamment en combat et ce tome me semblait être le moment parfait pour en savoir plus.


Haruka part en petit groupe vers la capitale pour commencer à sonder la situation et comment ils pourraient s’en prendre au second prince. Cette fois-ci, le régent est entièrement avec lui et ne semble pas avoir envie de retourner sa veste, tant mieux. Il offre même un renfort inattendu pour la boutique. Les événements passés aident bien Haruka également, notamment son exploration de donjons, grâce à cela, ils peuvent s’introduire facilement dans la capitale. S’en est presque triste pour le prince qui a érigé cette barrière en pensant se protéger. Par contre, je pense qu’elle n’aurait pas tenue longtemps étant donné la situation à l’intérieur. Les quartiers pauvres le sont encore plus et les gens commencent à subir la famine. Pour les aristocrates, la situation ne semble pas encore dramatique, sans doute parce que le prince aussi à des alliés et des réserves de nourritures. Toutefois, je pense qu’une révolte aurait fini par éclater malgré tout. Peut-être même que ce sera le plan final utilisé par le groupe, mais je les vois mal mettre en danger la population pour réussir à virer le prince. Grâce à la boutique, l’atmosphère commence à changer pour devenir plus calme et joyeuse. Proposant des objets et de la nourriture à tous les prix, même les plus pauvres peuvent venir s’y servir, réduisant les problèmes de nourriture pour une partie d’entre eux. Haruka voit également de nombreux orphelins et souhaiterait les aider, ce qu’il fait du mieux qu’il peut. Le délabrement de l’établissement est justifié par le fait que les nobles n’ont plus assez d’argent pour l’entretenir à cause de la boutique… Mais pour être dans un état pareil, ils ne devaient pas vraiment l’entretenir de base, non ?? Ou alors, il s’est passé plusieurs mois déjà, je ne sais pas…


Les filles ne sont pas les seules à s’éclater, les garçons aussi ! Ils ont réussi à réaliser un bateau à vapeur (celui du premier Mickey là). Avec lui, ils chutent d’une cascade tranquillement et surtout, volent les denrées envoyées par les soutient du second prince. Bien évidemment, tout cela fini par se savoir et je pense que Haruka va leur dire d’arrêter, car ça pourrait devenir dangereux. Ni le prince, ni ses fameux alliés, vont se laisser faire éternellement et ils pourraient avoir des forces plus puissantes qu’eux. Reste à savoir s’ils vont passer de pirate à la bataille navale, j’en doute un peu, mais bon. Le premier prince était allié avec l’Eglise si j’ai bien compris (qui est encore transformé en diable si on peut dire). Tandis que le second prince semble allié à des marchands étrangers, ses derniers ne doivent pas l’aider sans vouloir quelque chose en retour. Ils pourraient même en venir à contrôler le royaume en transformant le prince en marionnette, après tout, il leur doit tout. C’est aussi pour cela que je pense qu’ils ne resteront pas les bras croisés, s’ils s’investissent plus, ils pourront demander plus (même s’ils risquent gros, ils sont sans doute arrogants). Le prochain grand adversaire semble déjà tout trouvé, reste à savoir comment Haruka va l’affronter. Il n’a pas vraiment la possibilité d’augmenter son niveau et c’est bien dommage. Heureusement qu’il est ingénieux et parvient à utiliser ses items et ses skills de la bonne manière pour combler un peu ce problème.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025

Créée

le 7 juil. 2025

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime