Chronique complète


Extrait :

Troisième tome de cette série dramatique, celui-ci est entièrement concentré sur le passé des deux personnages. Je pense que l’on arrive même au bout de ses flashbacks, puisque les plus grands événements ont eu lieu. Il ne doit rester que l’explication sur la séparation de Ran et Yui avant de retrouver le présent. En tout cas, on comprend mieux pourquoi Ran disait que c’était entièrement sa faute tout ce qui est arrivé à Yuri… Les pauvres, tout ça à cause d’adultes égoïstes acceptant l’injustice tant qu’elle ne les touche pas eux…


Au début du tome, Yuri est totalement perdu, il ne comprend pas pourquoi Ran ne vient plus chez lui. Il a peur que celui-ci le déteste, que c’est sa faute, si seulement… Dans le tome précédent, Ran était justement venu chez lui, son père l’a surpris avec sa mère et c’est fait des films. Il a presque faillit tuer Ran et sa femme de colère. C’est pour cette raison que Ran ne vient plus, il s’est rendu compte que les mauvaises langues s’en donnait à cœur joie et que cela pouvait mettre en danger la famille de Yuri et la sienne. Encore une fois, ce monde est vraiment injuste, ce système de caste est mal foutu et stupide. Le roi fait cela pour assoir son pouvoir, mais il y parviendrait encore mieux autrement. Toujours avec ce système, juste, tous les enfants vont à l’école, en pensionnat et leurs résultats finaux déterminent leurs castes une fois une adulte. Cela peut affecter celles de leurs parents également. Ainsi, seuls les plus méritants auraient accès aux meilleures castes, ce qui évite de passer à côté de potentiels génies comme actuellement. Mais bon, un roi pareil n’a pas vraiment de jugeotte et j’espère que ce qui lui arrive dans ce tome mettra un terme à son règne. Ils prient une sorte de déesse, si on part du principe qu’elle aussi prône la gentillesse alors ce royaume finira en bonne partie en enfer. J’espère que ce côté religieux sera également plus approfondi, parce que, quel que soit l’époque, la religion sert surtout à brider la population et la faire obéir. Les gens croient en un être plus puissant, alors qu’au final, la personne qu’ils ont devant eux n’est qu’un humain qui les manipule. Quitte à croire… autant croire en soi, et non pas en un livre écrit par un homme il y a des siècles pour gagner du pouvoir…


Ce tome est donc un grand choc pour Yuri qui va tout perdre à cause d’une action qu’il pensait sans importance. J’imagine qu’il a perdu son innocence ce jour-là. Pour Ran également se sera un choc et il se sentira responsable, alors même qu’il n’est pas coupable. Alors que la ville est ravagée par l’insurrection, ils tentent comme ils le peuvent de fuir toute cette violence. Comme dans toutes les batailles, il y a toujours des innocents pris entre deux feux. Pareillement, dans un règne de terreur, car c’est ce que fait ce roi, il y a toujours des innocents à blâmer et tuer pour l’exemple. Que le roi prenne personnellement un si petit contre-temps prouve son manque de noblesse et son caractère de cochon. En même temps, vu le système en place, il ne pouvait qu’être un personnage peu fréquentable. D’ailleurs autre point commun entre Ran et Yuri, ils ont tous les deux été adoptés. Même si pour Ran, la raison reste encore un mystère. Son père adoptif va même jusqu’à dire qu’ils peuvent arrêter de se considérer comme tels et quand je vois l’avancée de l’histoire, je pense savoir pourquoi. Les rebelles ont attaqués ce qui semble être la capitale, puisque le roi y vit, mais comme la suite de l’aventure, le présent, présente encore des attaques, ça n’a pas dû suffire à faire changer les choses. J’ignore même si on pourra parler de conquête à ce sujet ou juste d’une grosse attaque contre le roi.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mai 2025

Créée

il y a 4 jours

Sunread26

Écrit par

Du même critique