J'ai, comme beaucoup de trentenaires, découvert Lou à la fin de mon enfance/début de l'adolescence. Je n'avais jamais lu les derniers tomes et j'étais contente que l'intégrale sorte pour enfin avoir l'histoire complète.
Je trouve les quatre premiers tomes très justes sur l'entrée dans l'adolescence, les changements et les questions que ça génère.
Je trouve qu'il y a un mauvais tournant à partir du tome 6, je n'ai juste *rien compris* à l'histoire.
Le 7 est mieux, même si la couverture de fin est vraiment ridicule quand on la lit adulte.
Les réseaux (mobile, internet) ont disparus. Après un chaos léger, les gens vivent dans un paradis où la nourriture est quasiment gratuite, il y a des potagers urbains, on produit de l'électricité en dansant... Si on se posait des questions sur l'orientation politique de l'auteur, on a la réponse avec ça.
Dans le tome 8, on retombe sur une utopie gauchiste où une jeune fille part en voyage seule et ne fais que de belles rencontres, aucune vraie galère, aucune personne mal intentionnée. Ça fait rêver mais semble fort naïf.
Je mets quand même une note globale de 7, très influencée par mon attachement de jeunesse à l'héroïne.