Luca, vétérinaire draconique, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série pour les éditions glénat, mais aussi nouvelle série pour Yuna Hirasawa également autrice de Terrarium (4 volumes, déjà chroniqués) dont j’avais adoré la lecture. Cette fois-ci, on ne part pas dans un univers de science-fiction, mais plus dans un univers de fantasy. Avec son personnage principal, encore féminin et nommée Luca, Hirasawa nous propose de découvrir le métier de vétérinaire (draconique). Un métier mélangeant médecine, magie et courage. L’univers de l’intrigue semble également très vaste, à voir ce que cela va donner !

Je tiens à remercier Babelio, qui m’a envoyé ce tome via sa Masse Critique (accessible à tous et à toutes). Même si je n’avais rien eu cette fois-ci, j’aurais pris cette série ayant adoré l’autre série de l’autrice.

L’intrigue commence avec une petite introduction, sans doute ce qui sera pour Luca, la dernière fois qu’elle a pu voir son père. Celui-ci est parti à la guerre en tant que vétérinaire draconique, malheureusement il décédera au cours de la guerre. Les raisons de sa mort semblent assez mystérieuses, il est également accusé de trahison, mais sa fille ni croie pas une seconde. Hélas, pour elle et sa mère, il n’y a plus venant de lui, puisque tout a été perquisitionné, rien non plus pour sa tombe, ce qui augmente encore plus le côté louche de l’histoire. Manquerais plus qu’il soit vivant quelque part, mais retenu prisonnier. Visiblement, dans cet univers les dragons sont légions, mais aussi cantonnés à un pays, une île. Ainsi, sur les lieux voisins, on trouve des animaux comme nous connaissons vous et moi. Les dragons sont utilisés pour tout, mais surtout pour transporter (matières ou personnes), certains semblent aussi utilisés pour les matériaux qu’ils offrent. Pour ce qui est des vétérinaires, inutile de vous dire leur rôle.

Ce qui est étonnant, c’est plus leur pratique, leurs méthodes pour pouvoir soigner les dragons correctement. C’est là que la magie fait son apparition, de manière assez simpliste. Peut-être même que je me trompe et qu’il s’agit plus d’alchimie. Un bâton est remis à chaque vétérinaire et celui-ci aide à plusieurs choses, comme l’anesthésie des dragons. Pour le reste, je n’ai pas vu de personnes lambda user de la magie comme on peut le voir dans bien d’autres séries, d’où le fait que je prends cette partie avec quelques pincettes. Son amour pour les dragons et bien là, tout comme l’amour pour son père. À cause de ce que l’on dit qu’il a fait, Luca est un peu mal vue par certaines personnes. Mais visiblement, seul un journal a évoqué sa soi-disant trahison, donc rien ne dit que tout cela soit vrai. De plus, celui qui va devenir son professeur, semble connaître son père et n’en passe pas du mal, mais récent plus de la tristesse en l’évoquant. Peut-être même qu’il sait plus de choses qu’il n’en a l’air, mais pour l’instant, l’intrigue ne part pas dans la direction où Luca cherche désespérément à savoir ce qui est arrivé à son père. Elle souhaite juste devenir vétérinaire draconique, et avec ses difficultés à rester concentrer et à réussir le côté théorique, il va lui falloir pas mal de travail.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 20 mai 2024

Sunread26