SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Une vraie... Merveille que ce comics! (Badum tss)

Ce jeux de mot minable à part, je maintiens que cette oeuvre est très intelligente et maligne.


Le pitch : Docteur Strange est entre les griffes de Cauchemar, le seigneur de la dimension des rêves.
Ce dernier, vieil ennemi de Docteur Strange semble avoir pris le dessus et profite du sommeil de tout les personnages de l'univers Marvel afin de dominer l'humanité et même au delà.


Du coup, on visite les rêves de tout les personnages (ou presque) de l'univers Marvel, permettant d'autres dessinateurs d'imposer leurs pattes graphiques.


On a, par exemple Lee Bermejo qui fait une histoire sur le surfeur d'argent, Spiderman dans un style minimaliste, etc...
Le problème que j'ai croisé et qui peut rebuter est la trop grande diversité des différents personnages Marvel, s'adressant surtout aux fans connaisseurs des comics déjà familiers avec l'univers.
En ce qui me concerne (subjectif de ma part) ça a posé problème car comme je n'étais pas familiarisé avec tout les personnages de l'univers Marvel j'étais moins investi sur certaines histoires.


Le meilleur reste la partie principale avec Alex Ross dont le photoréalisme parvient à garder convainquant le design , les décors et les personnages de l'univers du Dr Strange des années 60.
Sans parler du propos final sur les rêves et les cauchemars, tourne contre le tyran de la dimension des rêves et qui sonne comme une victoire symbolique de la part de Strange et, de façon générale tout les héros Marvel.


Un magnifique hommage à l'univers Marvel, une sorte d'intertextualité amenée de façon très intelligente, je recommande!

Art-Flo_1999
8
Écrit par

Créée

le 4 avr. 2022

Critique lue 52 fois

Art-Flo_1999

Écrit par

Critique lue 52 fois

1

Du même critique

Batman: The Dark Knight Returns

Batman: The Dark Knight Returns

le 19 févr. 2022

el famoso comics incontournable.

j'aimerais avant de débuter la critique rappeler une tradition dans laquelle je vais me lancer. Une tradition connue mais pas toujours appliquée : commencer par parler du positif avant de défoncer...

Loki

Loki

le 10 sept. 2021

Lolo le Kiki

Personnage assez surcoté depuis le premier Avengers, Loki devient ainsi après moultes apparitions plus que discutables dans le MCU le personnage principal de la seule série live-action Marvel-Disney...

Batman: White Knight

Batman: White Knight

le 4 mars 2022

le chevalier blanc et le chevalier noir pour une morale grise

Alors comment dire, cette oeuvre m'a laissé sur ma faim. Le plus gros défaut étant que le concept prometteur sur lequel le livre se vend n'est pas assumé jusqu'au bout. Vous vous attendiez à une...