Material & Methods, tome 2
Material & Methods, tome 2

Global Manga de Pellichi (2019)

Material & Methods, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Second tome de la série, toujours aussi captivante, autours d’un laboratoire de recherche scientifique. Un tome qui raconte encore pas mal de choses autours du fonctionnement de ce genre de structure, et du train de vie de ses occupants. Un laboratoire, n’est pas spécialisé dans un seul domaine de recherche, au contraire, généralement, il en couvre plusieurs, pour diverses raisons je suppose.

Le début du tome révèle la raison de la réputation de Claes (qui est assez chaotique), cette raison est en réalité assez banale, mais comme toutes les rumeurs, elle a été grandement déformée. Elle est aussi allée au groupe du journal club, le fait qu’elle soit assez tatillon et qu’elle capte assez rapidement engendre beaucoup de questions et de remarques de sa part. On ne lui dira qu’à la fin que l’article présenté est celui de la personne qui le présente… Ne sachant plus trop où se mettre, elle est donc partie en s’excusant, et depuis sa réputation est faite. Pourtant, en tant que lecteur, on se rend compte qu’elle ne veut pas de mal, elle est juste un peu trop directe, ce côté maladroit rend le personnage très attachant.

Les explications sur certains protocoles, ou d’autres choses, sont toujours très intéressantes. Mais je pense qu’il faut malgré tout avoir un minimum de connaissance pour pouvoir tout saisir pleinement. Elles sont simples, mais pas trop non plus car sinon ça prendrait bien trop de pages. J’ai aussi beaucoup aimé la manière d’aborder les budgets, et donc l’économie autours de ce domaine. Il faut dire qu’ils fonctionnent majoritairement via des subventions (et certainement des dons, comme on peut en voir à la TV). Montrer que parfois, il y a des moments de creux où rien ne peut être commandé est donc pertinent.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 2 juin 2023

Sunread26