Mecha-mages d'esclave à héros, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/12/02/mecha-mages-desclave-a-heros-tome-3/

Extrait :

Avec ce troisième volume Yûta continue de faire la rencontre de ses anciens camarades, sans se douter une seconde de leur identité. Avec une mémoire aussi inutile que la sienne, il ignore même qui se trouve en face de lui alors même que c’est évidant. Malheureusement, l’issue de la bataille fait que cette personne finira par détester son groupe (puisqu’elle ignore qu’il s’agit de Yûta). Au final, le problème est le même, ils ne parlent pas et suivent bêtement les règles de ce nouveau monde qui ne les considère que comme des chaires à canon, mais qu’elle bande d’idiots… Alors qu’ils leurs suffiraient de tous s’allier pour foutre une racler à leurs kidnappeurs…


Le combat est assez serré entre les deux groupes, aucun des deux camps ne reconnait l’autre, mais ressent tout de même comme une sensation de nostalgie. Pour Shirayuki, c’est normal qu’elle ne comprenne pas, après tout, pour elle, Yûta n’a pas les capacités pour manipuler un mecha. Le combat est intense, mais fini mal pour le camp de Shirayuki qui est forcé de battre en retraite en laissant derrière elle, sa nouvelle amie, qui finira par être considérée comme décédée. Au final, il n’y a que Yûta qui reste assez fidèle à lui-même, mais surtout, qui reste humain. Puisque ni une ni deux, il sort de son mécha et part voir la victime de son alliée. Il découvre qu’elle est toujours en vie et demande s’il est possible de la soigner, ce qu’il fera. D’abord sur ses réserves, cette nouvelle alliée finira par trouver ce groupe assez atypique et ouvert. Elle ressent déjà une ambiance différente par rapport à là où elle était avant, peut-être comprendra-t-elle qu’ils ne combattent pas par plaisir ou juste pour tuer, mais vraiment pour survivre et trouver un moyen de sauver les autres.


Visiblement, n’importe qui peut acheter des méchas, tant qu’ils ont les moyens, puisque même des bandits en possèdent. Ils s’en servent aussi pour faire le méfait notamment envers les plus petits royaumes, sans défense. Ce monde est vraiment rempli de violences et d’injustices (bon, le nôtre n’est pas mieux c’est vrai). Tout le monde semble classé en fonction de sa puissance, tandis que ceux qui en ont une élevée sont vite kidnappés pour rejoindre des armées, impossible pour eux d’avoir le choix. Donc au final, même si les royautés promettent monts et merveilles à leur soi-disant recrues, ils ne les voient que comme des armes à manipuler et changer une fois cassé. Ils tentent de noyer le poisson en offrant des tas d’avantages à ses individus, sauf que la plupart n’en profiteront que brièvement, puisqu’ils seront abandonnés sur le champ de bataille dès qu’ils seront trop grièvement blessés.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

Créée

le 2 déc. 2023

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique