Mecha-mages d'esclave à héros par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Petite série qui me faisait de l’œil, car l’intrigue me rappel un peu Broken Blade dont la parution française a été bêtement stoppée. Ici, il s’agit d’un Isekai, une classe japonaise se retrouve transporter dans un autre monde, où ils seront jugés en fonction d’une certaine énergie en eux. Séparés dans divers pays, les différents élèves se retrouvent ainsi à devoir faire la guerre entre eux, pour le compte de ceux qui les ont kidnappés et achetés tels des esclaves. Yûta est l’un d’eux, il a été jugé médiocre, mais comme on peut s’en douter, il est en réalité très loin de l’être. Est-ce le signe d’une future révolution ?

Le début est clairement celui que l’on a dans pas mal d’Isekai, mais j’avoue que le titre réussi tout de même à se démarquer assez vite, notamment avec cette histoire d’énergie, et le fait que les élèves sont vendus comme des esclaves. Très vite, le lecteur comprend qu’ils ont été invoqués dans le but de faire la guerre… entre eux. Là où d’habitude ils restent assez liés, ou du moins dans le même camp, ici, ils se retrouveront le plus souvent ennemis et à devoir s’entretuer. Même si pour le moment, seul un combat a été montré, et semble s’être bien terminé. Au final, les personnages sont donc considérés comme des objets, dont les habitants (ou dirigeant) pensent pouvoir acheter leur loyauté et leur vie, avec de bonnes conditions de vie tant qu’ils sont en vie. Qui aurait envie d’être fidèle à ce genre de royaume ? Je répète qui de SAINT D’ESPRIT le souhaiterai ??

Comme on suit Yûta, qui n’a pas été vendu à un royaume, mais plus à une sorte de noble, on est encore loin de cette guerre que se livre plusieurs royaumes. Ainsi, même s’il traverse lui aussi des moments difficiles, on peut aussi dire qu’il n’est pas le moins bien loti du lot. Traité comme un esclave, il finira par s’enfuir avec une nouvelle amie, Nanami. A la recherche d’un emploi, il aura beaucoup de mal avec son niveau de deux (dont on a vite compris qu’il était faussé). La chance continuera de lui sourire, puisqu’il fera la rencontre d’un homme mystérieux qui souhaite le payer pour être l’ami de sa fille. Tout devient plus joyeux, mais évidemment, ça ne sera pas éternel. Et c’est là, que Yûta va découvrir qu’il peut aussi manipuler un mecha-mage, dont la puissance requise pour le faire fonctionner est inconnue…

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 13 juil. 2023

Sunread26