Moi, quand je me réincarne en Slime : Comment vivre chez les monstres, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

On continue le superbe spin off, avec ce nouveau tome, le tome 5 ne tardera puisque, figurez-vous, je l’ai lu avant le 4… J’étais sûre de l’avoir déjà lu, et au final, ben non… Du coup, j’ai vite lu ce tome également, ce n’était pas très dérangeant de sauter un tome, car on peut dire qu’il s’agit d’intrigue courte, donc je n’ai pas loupé grand chose.

La résolution du vol de la statue est assez rapide, elle aurait presque pu être ajouté au tome précédent. Et on peut dire que ce vol a eu un effet positif sur le moral des troupes (les élèves en sculptures). Et au final, ce n’est pas une statue (assez petite) qui est créée et placée, mais des dizaines bien plus grosses, gros coup de karma pour le coupable… Avec cette petite intrigue, on se rend compte que tout le monde voue une certaine admiration à Limule, quelque soit l’âge ou le milieu, c’est vraiment impressionnant.

Après cela un nouvel évènement a lieu, encore une fois inspiré d’un évènement de notre monde. La fête du Hanami, c’est-à-dire, la fête de fleuraison des cerisiers japonais. C’est l’occasion de retrouver pas mal de personnages et d’en placer des nouveaux pour cette magnifique fête, qui finira bien sûre, par partir un peu à la dérive… J’adore toujours autant le personnage de Flaméa, pleine de joie de vivre, mais aussi très réservée et naïve, c’est comme si on découvrait avec elle le magnifique milieu créé par Limule.

[...]

En bref, ce tome a été assez paisible, il est intéressant de voir comment Limule transforme petit à petit pas mal d’éléments afin d’avoir toujours un peu de son ancien monde autour de lui.

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Manga - 2022 - Kurokawa

le 22 oct. 2022

Sunread26