Monster Hunter Orage, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Ce tome 4 démarre très fort avec dès le départ l’apparition de Miogaruna qui sonne le glas de fin sur l’histoire de Monster Hunter Orage. 55% du tome correspondent à la fin de l’histoire, le reste étant des histoires courtes sur la vie quotidienne des chasseurs toujours sur un ton humoristique et avec l’apparition des Felyne, personnages emblématique de la série.

Je ne peux m’empêcher d’avoir l’impression que la fin (qui commence au tome 3) a été réalisée à la va vite, ce qui est dommage, car les aventures de notre quatuor auraient pu durer encore un peu, notamment avec l’intégration de Koolong qui passe du mode je veux pas de compagnon (si ce n’est Eilee) au mode j’accepte des rivaux en seulement quelques pages. Je n’en ai pas parlé dans la chronique précédente pour pas radoté et car cette impression est encore plus forte dans ce tome qui ne comporte que le combat final et le résumé de ce que sont devenus nos héros.

La fin subite fait également que je ne comprends pas (attention mini spoiler) comment Shiki a pu échanger ses sabres de vent, offert par son maître, contre des sabres de glaces… Et comment Eilee a également changée d’arme… Je trouve cela dommage, car la fin de Monster Soul (série en 2 tomes) est quant à elle bien réalisée, est-ce du à un manque d’attractivité de la série ?

[...]

Sunread26