Elle mélange science-fiction et érotisme avec la magnifique héroïne dénommée Druuna.

L’histoire originale est la suivante :

Dans le futur, dans une ville délabrée règne un virus transformant les humains en monstres sanguinaires, un antidote existe à l’efficacité de courte durée.

Seuls quelques sélectionnés ont le droit de monter dans les étages supérieurs isolés du mal.

Les infectés sont balancés sans ménagement dans les niveaux inférieurs.

Pour les autres, la vie est terriblement rude.

Pour couronner le tout, la police contrôle sévèrement la population sous les ordres des prêtres qui ont la mainmise sur le savoir et sur le sérum diffusé avec parcimonie.

Pour le 1er tome, l’aventure démarre avec Druuna qui cache Shaastar, son amant infecté par le mal.

Elle décide de se rendre au centre retrouver le docteur Ottonegger afin d’obtenir des doses en échanges de faveurs sexuelles.

En cours de route, elle est interceptée par un mystérieux personnage qui l'emmène rencontrer le mutant.

Elle apprend par le mutant que Shaastar aurait découvert un terrible secret.

Lequel ?

Et voilà Druuna sous la conduite de Shaastar partit découvrir l’envers du décor.

Sorti en 1986, Morbus Gravis conserve toute sa verve.

L’univers particulier mêle mysticisme, érotisme, peur et monde post apocalyptique.

Les prêtres sont particulièrement flippant sous leurs longs manteaux dont seuls dépassent un regard inquisiteur.

Le mal est terrifiant.

Bref le lecteur n’en mène pas large !

L’intrigue est plaisante et bien malin qui trouvera le dénouement (s’il existe !).

Au passage, l’auteur égratigne nos comportements humains souvent égoïstes.

A cela s’ajoute un graphisme de qualité.

Enfin, même si le contenu est assez dense, la BD se dévore à la vitesse grand V.

A réserver aux adultes et adolescents.

A lire et relire

le 21 juil. 2022

Michael Oudin

D'autres avis sur Morbus Gravis - Druuna, tome 1

Morbus Gravis - Druuna, tome 1
Alligator

Critique de Morbus Gravis - Druuna, tome 1 par Alligator

Dans l’histoire de la bédé érotique et décadente à souhait, Paolo Eleuteri Serpieri se pose là comme un monument, sans doute en deçà d’un Milo Manara, mais tout de même sur un piédestal. Son dessin...

le 20 févr. 2017

Morbus Gravis - Druuna, tome 1

Echappatoire illusoire

Série mythique de bande dessinée des années 90-2000 entièrement imaginée par Paolo Eleuteri Serpieri (9 volumes).Elle mélange science-fiction et érotisme avec la magnifique héroïne dénommée...

le 21 juil. 2022

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023