(Première critique sur cette série qui semble un peu sortie dans l'anonymat malheureusement)

Lost Sahara était une série qui m'avait intrigué à l'époque, mais j'ai très vite appris qu'elle avait été annulée par Ankama. (bien que je ne me rappelle plus la raison)

Bien heureux du coup d'avoir vu apparaitre le crowfunding pour Lost Sahara Redux, devenu du coup à sa sortie Mourir ne suffit pas !

J'avais participé, j'ai même du coup la version collector qui est vraiment superbe.

Un peu refroidi par l'attente de 4 ans depuis le financement du livre, surtout quand c'est annoncé depuis le début en trois tomes (j'espère que c'est pas lié à l'auteur et sa santé, car pas cool sinon), mais j'ai assez vite été séduit par ma lecture.

Premier point, qui pourtant était souvent cité comme négatif sur le tome de la première édition, j'aime énormément les dessins ! Le style est vraiment très joli, rond, les designs assez eye-catchy, aux traits simplifiés mais pas simplistes.

Malgré quelques choix graphiques qui m'ont beaucoup perturbé au début (les scintillements pour la lumière), l'ensemble est vraiment super convaincant !

En plus, on sent vraiment une nette amélioration au fil des chapitres. Le trait me semble plus fin, plus maitrisé, et la mise en page est plus agréable (le début comporte beaucoup de pleines pages ou grosses cases pas forcément cohérente/utile pour ce qu'elles racontent).

Les personnages sont plutôt attachants, mais je dois avouer que j'ai quand même pas énormément accroché à l'histoire (c'est à vrai dire la raison pourquoi ma note n'est pas un peu plus haute). Je ne vois pas trop où ça va aller, et l'ambiance mêlant détective et magie a beau être cool, on a du mal à imaginer son fonctionnement et si c'est commun ou non.

En tout cas, c'est très fun à lire, vraiment très réussi sur ses passages d'action, dynamique à souhait... Bref, c'est un très bon premier tome !!

J'ai plutôt hâte de découvrir la suite. Courage à Alan Heller pour les tomes suivants en tout cas, en espérant que maintenant, la machine soit lancée et qu'on se régale ! :)

le 22 mars 2024

Pokémon Épée

GameFreak, poké escrocs.

Il est temps de réagir, vraiment. Oui le jeu est plaisant, il est fun à jouer, l'ambiance sonore est quand même réussi (malgré quelques musiques très moyennes, certaines sont vraiment cools). Mais...

le 1 déc. 2019

Petit Paul

Critique de Petit Paul par Clampy

Au diable les critiques, mais je peux les comprendre parfaitement, surtout à propos du concept de base qui est grave chelou, du "porno" avec en héros un garçon de 10 ans qui a une grosse bite, ça...

le 3 août 2022

Cult of the Lamb
Clampy

Cult of the Lamb : Déjà Culte !

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Jusqu'au moment où est sortie la démo !On m'en a parlé, comme quoi c'était cool et que je devrai essayer. Et trèèèès rapidement, la démo m'a totalement...

le 22 août 2022