My Ex-husband's Mad Dog, tome 1 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Nouvelle série de chez Pika Wavetoon, sa collection concernant les webtoons en format papier. Une série que je découvre grâce à un concours que j’ai gagné sur les réseaux. Le synopsis laisse entrevoir une histoire de vengeance, quelque chose que j’apprécie grandement, encore plus quand le personnage qui cherche à se venger se trouve être une femme. J’ai aussi eu quelques retours assez négatifs sur la série, sur une partie bien plus loin de l’histoire, donc je ne sais pas trop encore quel sort lui réserver.


L’intrigue commence plutôt bien, on suit l’héroïne qui va subir une injustice et qui va souhaiter se venger. Au départ, elle ne croyait pas trop au fait d’être retournée dans le passé, mais elle a quand même tenue à réagir. Ainsi, cette fois-ci et dès le départ, elle va s’attaquer au prince à l’origine de son malheur et le blesser grièvement. Son impulsivité va la conduire vers une nouvelle demeure bien plus horrible que celle de sa vie précédente. Sans oublier que le prince va essayer d’en profiter pour voler ses terres, ses biens et l’armée de feu son père. Pour un personnage qui souhaite se venger, elle est donc assez mal partie, pourtant, elle n’a pas de réaction particulière à ce sujet. Elle est contente d’avoir estropiée le prince et puis c’est tout. Elle n’a pas non plus perdue son arrogance d’aristocrate quand elle se retrouve dans une autre situation difficile. Difficile de croire qu’elle est la fille souriante qu’elle était dans les premières pages. Soit son éducation était pitoyable et la rendue arrogante, soit c’est sa première vie qui en est à l’origine… En tout cas, elle n’est pas très calculatrice ou intelligente, elle n’a pas vraiment de réaction et finit par ne plus sembler vouloir se venger. Ce qui fait que j’ai déjà bien du mal à l’apprécier. Vient ensuite l’entrée en scène du futur amoureux masculin et là franchement, ça tique beaucoup. Le mec est littéralement infantilisé, transformé en gamin alors qu’il a 16 ans. Traité comme tel par la protagoniste et par le plus grand des hasards, j’imagine qu’il finira par devenir le beau gosse de la jaquette. Comment peut-elle finir par sortir avec un gars qu’elle considérait comme un gosse ??


Sans parler de lui, on se rend très vite qu’il va être très possessif, ce qui est un comportement des plus dangereux. Les deux personnages mélangés, j’ai l’impression d’avoir un gros drapeau rouge qui remue et me dit de fuir. J’aurais préféré qu’elle finisse avec son premier amour, qui a quand même tout abandonné pour elle (si on s’arrête à ce qu’on sait avec ce tome). Lui-même semble assez jaloux et possessif, même si ce n’est pas au même niveau. À part le bon père qui est mort, j’ai l’impression que la série est bourrée de personnages problématiques. À côté de ça, la protagoniste se retrouve donc à devoir gérer un domaine littéralement sans le sous. Comme souvent dans les retours dans le temps, elle a connaissance que certains événements vont avoir lieu. Je me demande bien comment elle peut s’en souvenir, alors qu’elle était littéralement alcoolique dans sa vie antérieure. Le prince l’ayant abandonné dans les deux cas pour une Rashta tout aussi flippante. Même le prince me paraît plus appréciable, alors même qu’il se fait mener par le bout du nez et reste quand même un saligaud. La protagoniste qui va donc finir avec un personnage qu’elle considérait comme un enfant, ça donne vraiment un ressenti pervers (et oui, je considère ça aussi chelou dans ce sens-là, en aucun cas ce taper un mineur ou un personnage infantilisé est sain d’esprit). Je retire ce que je viens de dire sur le prince… je viens de lire la biographie des personnages dans le tome et celle qui remplace la protagoniste à 12 ans… Enfin, c’est dit qu’elle a été envoyée au royaume à cet âge-là, donc au final, j’ignore son âge, comme celui des autres personnages hormis l’amoureux final.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025

Créée

le 8 juin 2025

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime