C’est la jolie (mais souvent vulgaire) Nancy qui s’est retrouvée en enfer à l’insu de son plein gré ; elle parvient cependant à s’évader en compagnie d’un certain Lucifer et grâce notamment à sa fidèle tronçonneuse ! car si Nancy est blonde et délurée, si elle s’habille comme une pétasse, elle est aussi avant tout une bucheronne d’exception !
Alors elle tronçonne les monstres de l’enfer avec application, d’autant plus que c’est l’enfer sur terre désormais ! et d’ailleurs, en quittant l’enfer, elle a laissé la porte ouverte… c’est bel et bien une blonde !
Le ton est léger dans ce comics, de même que les « jokes » ou vannes plus ou moins périmées mais son côté volontiers (et perpétuellement) hargneux est plutôt plaisant ; les filles sont jolies (Nancy aussi bien sûr) et notamment les anges et archanges bien mieux habillées que Nancy : elles sont sexys, généreusement pourvues mais très vindicatives… et de toute façon, il paraît que Dieu est mort, ceci expliquant cela.
Toujours est-il que tout cela ne va pas bien loin… on s’ennuie un peu (trop)… un peu (trop) vite ; Nancy la chienne de garde nous fatigue pas mal à montrer les crocs, Lucifer est gay et bisounours (on dirait Jésus !) et les « monstres » sont de mauvais goût, tout comme le dessin de manière générale, un dessin pas si mauvais pour un comics mais peu engageant… pour ne pas dire un brin vilain.
En bref, ce machin est un peu trop… non, il est carrément trop débile pour être honnête et bassement provocateur afin d’attirer sans cesse l’attention. A l’instar de son héroïne… limitée.