« Ne m'oublie pas » est une histoire construite sous forme de flashbacks. On suit le road trip effectué par Clémence et sa grand-mère, Marie-Louise, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Au cours de leur voyage, les deux personnages vivent de multiples péripéties, menant parfois à des situations improbables.
Plusieurs thématiques sont abordées comme l'homosexualité, la maladie et le deuil, mais aussi la quête de soi.
À partir de dessins aux couleurs pastel d'une grande douceur, cette BD nous rappelle à quel point il est essentiel de dire les choses avant qu'il ne soit trop tard.
Une lecture empreinte de tendresse et de nostalgie.