Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je ne pensais pas avoir la suite de la série aussi vite, mais comme ma sœur la suit également, au final, elle a pris la suite… Du coup, j’en profite un peu pour la lire également, même si maintenant, on peut considérer qu’il s’agit de sa série à elle, comme elle a pris la majorité des tomes. Même si je suis assez mitigée par rapport aux caractères des prétendants de Nina (car ils ont un peu des avis relou la concernant), la série me plait.
Le prince Yor va en prendre pour son grade dans ce tome, emprisonné avec Nina et sa servante, Anne, il ignore totalement ce qu’il lui arrive. En bon prince, il va évidemment commencer par se rebeller en indiquant qui il est, mais les soldats ne le croiront pas. Son frère a vraiment très bien joué son coup cette fois-ci, se débarrassant de deux gêneurs d’un coup. J’en viens même à me demander si les autres princesses n’ont pas été piégées par lui également. En tout cas, la situation est critique pour le trio, qui se retrouve dans la pire des prisons du pays, dirigée par un tortionnaire prenant plaisir à faire souffrir. Très vite, Nina apprend que l’entraide est fortement punie, après tout, ça gâcherai tout le plaisir du geôlier en chef. Elle en fera les frais personnellement, mais cela lui servira par la suite pour trouver une solution. Elle apprendra également qu’ils ne sont pas les seuls à être enfermés injustement, au contraire, de nombreux prisonniers sont innocents et ne sont là que pour faire plaisir au chef. Ce pays est vraiment pourri jusqu’à la moelle, très peu de personnages hauts placés semblent bien intentionnés. Je ne vois que des profiteurs, magouilleurs ou tueurs. Je ne dirais pas que Fortuna est mieux placée, il n’y a pas eu assez de passages à son sujet pour pouvoir en parler. Pour la famille royale, seule la reine et le roi semblait totalement perchés. Sur le point de fomenter une rébellion, Nina arrive à négocier, si elle retrouve un certain personnage, ils devront libérer les innocents ainsi qu’eux-mêmes. Ayant pris un peu de maturité, Nina sait pertinemment que le chef ne compte pas vraiment tenir parole ou bien qu’il va tenter quelque chose pour l’arrêter. Elle souhaite donc tenter de le kidnapper et là le soufflet de la maturité redescend…
Je trouve dommage que Nina n’arrive pas à être régulière dans ses idées et ses ambitions. Que ce soit le cas au début pourquoi pas, mais là, plusieurs mois ont passé et je trouve vraiment dommage qu’il faille la pousser à bout pour qu’elle réagisse. Cela donne l’impression qu’elle n’est qu’une princesse à sauver, alors qu’elle vaut mieux que ça. Le prince Yor n’est malheureusement pas très utile non plus, il ne semble même pas doué au combat. Il arrivera tout de même à protéger Anne, alors même qu’il ne supporte pas les femmes. J’espère que cet événement rapprochera le trio et qu’il ne cherchera plus les ennuis, mais j’ai aussi peur qu’il ne change pas d’un pouce. De son côté, Sett part immédiatement à sa recherche, je pense qu’il ne croit pas une seconde les paroles de son propre frère ou souhaite au moins avoir l’opinion de l’intéressée. Il finira par tomber sur Azur, sans connaître sa véritable identité, toutefois, cette nouvelle confrontation pourrait bien avoir brisé le cœur du jeune prince… Nina a toujours été sincère, tout simplement parce qu’elle ment très mal, mais Sett l’ignore. Il pense donc qu’elle l’a uniquement charmée dans le but de protéger son pays, ce qui était le cas au départ, mais petit à petit les choses ont changés. Quant à Azur, il continue de n’en faire qu’à sa tête et de ne pas respecter les choix de Nina, préférant lui imposer les siens. Ce n’est plus vraiment de l’amour qu’il ressent ou alors, j’ai mal saisi, j’ai plus l’impression qu’il tient à elle comme un objet…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Avril 2025
Créée
le 24 avr. 2025
Critique lue 4 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime