Nina du royaume aux étoiles, tome 8 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Je vais pouvoir continuer cette série encore un peu puisque j’ai pris les tomes jusqu’au tome 10. Même si j’ai toujours un peu de mal avec les protagonistes masculins, qui imposent plus leurs choix à Nina qu’autre chose, la série a toujours un petit quelque chose qui me donne aussi envie de continuer. J’espère vraiment qu’elle finira par arriver à décider par elle-même, d’ailleurs, ce tome semble la lancer sur cette voie, mais fera-t-elle encore demi-tour pour redevenir celle qu’elle semble rester depuis le début, une marionnette ?


Alors que Nina s’est faite attrapée par le directeur de la prison, elle est sauvée de justesse par Azur dont la précision à l’arc est impressionnante. Entre réjouissance des retrouvailles, l’empressement d’arrêter le directeur et de s’enfuir, on peut dire que ce tome est riche en émotions. Pour Nina, c’est aussi l’occasion de se remettre en question et de voir une certaine réalité en face. Elle va à nouveau devoir agir par elle-même, plutôt que de se reposer sur les autres. Azur donne l’impression qu’elle fait toujours tout en solitaire, cette impression vient du fait qu’elle est impulsive. Dire qu’elle peut compter sur lui pourquoi pas, mais dans sa bouche ça me donne plutôt l’impression qu’il essaie de la contrôler. À Fortuna, il semblait tout mignon et gentil, mais depuis que Nina est partie, j’ai l’impression qu’il cherche juste à récupérer un objet perdu qui lui appartient. À aucun moment il accepte les choix de Nina et il continue de vouloir lui imposer les siens, en pensant que c’est ce qu’elle souhaite. Toutefois, sa réaction dans ce tome montrera le contraire et malgré ses tentatives de manipulation, Nina prendra sa propre décision. Je n’aime pas trop utiliser ce terme, mais dans cette série, j’ai l’impression de voir du Mansplaining à volonté de la part de nombreux personnages masculins. Même Sol en fait un peu concernant le retour de Nina a Fortuna, mais lui semble vraiment juste le conseiller, là où Azur dit clairement « tu rentres avec moi ». J’ai bien aimé l’évolution d’Anna par contre, elle comprend des choses et reste assez ouverte et sèche quand il le faut.


Ce tome commence également à révéler plusieurs choses sur les origines de Nina, pour que ses informations arrivent maintenant, ce n’est pas dû au hasard. Je pense que Nina finira par choisir de retrouver des traces sur son passé, sur le peuple des étoiles. Sol, le frère de la reine, semble en connaître un rayon sur ce mystérieux peuple. Grâce à ses connaissances, il comprend très vite qu’Alisha n’est pas la vraie princesse. Tout simplement parce qu’elle descend bien de ce peuple, mais que celui-ci est nomade. Il y a donc peu de chances de retrouver leur sang dans une famille royale, même celle de Fortuna. J’aime beaucoup ce personnage intelligent, même s’il ne souhaite plus faire des choix ou des inventions pouvant conduire à la mort d’autrui. Il culpabilise toujours un peu de l’accident qui a eu lieu à cause de lui et seul son intérêt pour le peuple des étoiles semble le faire réagir. Il est donc aussi attiré par Nina, mais pas dans le sens romance. J’espère que l’on continuera de le voir, peut-être même qu’il fera un bout de chemin avec Nina, surtout si elle souhaite retrouver des traces de son passé. Parce que bon, que ce soit Azur ou Sett, niveau intellectuel, ce n’est pas vraiment ça… Nina n’est pas non plus très scolaire, mais ça se comprend vu son milieu d’origine, elle a malgré tout montrée plusieurs fois une certaine ruse ou capacité à agir courageusement. Plutôt qu’idiote, je dirais surtout qu’elle est très vive et téméraire, qu’elle agit sans réfléchir en somme. C’est aussi un défaut, qui l’a un peu poussé dans sa situation actuelle, en plus de donner sa confiance trop facilement, mais elle ne semble pas changer pour autant sur ce point.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mai 2025

Créée

le 10 mai 2025

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime