on est pas toujours le héros de sa vie

Dans ce manga nous suivons Hatori une jeune lycéenne qui pense être l’héroïne de sa propre histoire. Depuis qu’elle est petite elle est folle amoureuse de son ami d’enfance Rita. Le hic c’est qu’il enchaîne les compagne comme j’enchaînes les granola. Enfin jusque ici cela ne posait pas de problème à Hatori, elle était persuadée que les autres filles ne signifiaient rien, et elle attendait dans l’ombre le bon moment pour devenir enfin la compagne officielle de Rita. Mais celui-ci va s’abibocher d’une petite intello, pas très sexy, totalement différentes des conquêtes habituelles du jeune homme. Hatori va vite comprendre que cette relation n’a rien d’habituelle, et commencer à se demander si en fait elle ne serait pas qu’un simple personnage secondaire de cette histoire qu’elle se construit depuis toujours…

Dans ce manga on est dans un schéma assez classique de la jeune fille mignonne qui est folle amoureuse de son meilleur ami et qui se le fait piquer par une nouvelle rivale imprévue. Sur le papier rien de bien folichon mais à vrai dire l’ambiance est là.

Sans trop savoir son contenu j’ai bien aimé la couv du coup j’ai tenté en espérant ne pas tomber sur un navet.

Et je n’ai pas été déçu, l’humour est très bien amené, je me suis surpris à sourire à de nombreuses reprises dans le bus. Le chara design est assez classique de ce qu’on peut voir dans les shojo mais il fait bien son job.

Pour l’instant l’histoire commence plutôt bien et on accompagne assez vite Hatori dans ses psychoses d’être le personnage principal de cette histoire d’amour. Cette ‘héroïne’ change un peu des habitudes du genre, même si elle n’est pas non plus à des kms. Elle a un petit coté peste, jalouse et manipulatrice qui fait tout son charme qu’on ne voit pas forcément dans les shojo où l’héroïne est souvent la fille parfaite douce, gentille et belle blablabla.

Ce premier tome m’a convaincu et j’achèterais surement le prochain en espérant que l’histoire et l’humour évolue dans la même lignée. Au japon la série est terminée et se compose de 10 volume.

Le prochain tome est prévu début mai en france, mais si vous cherchez une histoire d’amour mignonnette à lire n’hésitez pas.

Et pour finir j’ai bien aimé les petits commentaires de l’auteur qui parsèment le livre sur sa vie. Bon ils sont assez pathétique, elle se décrit comme une petite no life qui ne sort pas beaucoup qui ne trouvera jamais l’homme idéale (un assistant mangaka qui lui masserait les pieds en gros ^^). Elle décrit de temps en temps son quotidien et n’a pas peur d’avouer que sa vie est à la limite du pathétique… j’ai trouvé ça marrant au final (même si ça ne l’est pas vraiment ^^)

En conclusion ce premier tome de no longer héroïne a bien fait son boulot sur moi, une histoire d’amour rigolote qui commence plutôt bien avec des personnages attachants, rien de bien révolutionnaire mais j’ai passé un bon moment.
Ngee
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Moi je rêve ma vie en monochrome et Les meilleures BD de 2013

Créée

le 9 avr. 2013

Critique lue 644 fois

Ngee

Écrit par

Critique lue 644 fois

D'autres avis sur No longer heroine

No longer heroine
Tang
7

Critique de No longer heroine par Tang

Je ne suis pas un grand connaisseur de shojo mais celui-ci me semble assez original, j'ai bien accroché au ton assez humoristique et au caractère complètement à côté de la plaque de l'héroine. La...

Par

le 25 juin 2013

No longer heroine
Ngee
7

on est pas toujours le héros de sa vie

Dans ce manga nous suivons Hatori une jeune lycéenne qui pense être l’héroïne de sa propre histoire. Depuis qu’elle est petite elle est folle amoureuse de son ami d’enfance Rita. Le hic c’est qu’il...

Par

le 9 avr. 2013

Du même critique

L'Attaque des Titans
Ngee
9

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des...

Par

le 30 sept. 2013

27 j'aime

3

Vercingétorix - La Légende du druide roi
Ngee
10

Critique de Vercingétorix - La Légende du druide roi par Ngee

J'étais censé voir un autre film mais il était complet, du coup je m'étais hasardé dans le seul film de dispo à l'époque... vercingétorix et là quelle surprise ! L'apothéose du mauvais réunis en un...

Par

le 14 sept. 2010

27 j'aime

1

Nana
Ngee
8

Cette critique ne parlera pas de serviette hygiénique

Alors Nana c’est quoi ? c’est l’histoire de deux jeunes femmes (la vingtaine) qui se rencontrent dans un train les menant à Tokyo, coïncidence, les deux s’appellent Nana. L’une va retrouver son petit...

Par

le 8 mai 2013

14 j'aime