Nos rives partagées par Stephane Gallais

Son fils, Hugo, jeune photographe croise le chemin de Jill dont il tombe amoureux.

Mais la jeune adolescente se pose trop de questions pour s'investir dans cette histoire.

Il en est de même pour Diane qui cherche à se reconstruire alors qu'à côté de chez elle, vit Pierre, un homme qui essaie de prendre une décision cruciale.

Seule Nicole lui apporte un peu de soutien mais celle-ci est en prise avec ses propres soucis familiaux.

Un écosystème humain complexe exploré avec intérêt par des animaux curieux devant de tels comportements.

🖊Nos rives partagées de Zabus et Nicoby est un combo réussi entre le récit sociétal et la fable animalière écologique.

Si la tonalité et les dialogues retranscrivent parfaitement l'aspect complexe et attirant de la nature humaine, l'auteur en profite aussi pour traiter des thématiques essentielles qui font encore débat dans notre société.

Et tout cela sans prendre position, nous laissant libre de nos opinions.

À côté, il nous enjoint à prendre en compte notre environnement en liant l'Homme et l'animal par un des signes de notre civilité : le dialogue.

Nicoby illustre l'ensemble avec une simplicité toute naturelle, donnant ainsi forme à ces deux mondes séparés par un simple cour d'eau.

Un beau moment de tendresse, d'humour, d'émotion et de vie tout simplement.

🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/nos-rives-partagees-zabus-nicoby/

le 21 avr. 2024

D'autres avis sur Nos rives partagées

Nos rives partagées

Critique de Nos rives partagées par Stephane Gallais

📚Dave Rivage est une petite bourgade tranquille de Belgique, tout prêt d'un cour d'eau. Simon y cherche l'apaisement pour corriger, sans grande conviction, les copies de ses élèves. Son fils, Hugo,...

le 21 avr. 2024

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013