Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je reprends cette série que j’avais laissée de côté, car j’ai rangé les tomes un peu trop derrière… Mais du coup, maintenant ils sont sortis et je vais pouvoir finir la série, ainsi qu’une autre qui semble similaire : street fighting cat. Par contre, je ne suis pas sûre de garder ses séries dans ma collection après les avoir lu. Si c’est le cas, elles seront mises en vente en même temps, comme le thème est similaire. Pendant un moment j’ai d’ailleurs cru que les deux séries étaient du même auteur, alors que pas du tout…
La série reprend alors que tout semblait être redevenu paisible dans le quartier. Mais les chats sont des vagabondeurs et cela ne dure jamais bien longtemps. C’est ainsi que le quartier se retrouve à nouveau en proie à l’effervescence, peut-être même à la panique. Trois nouvelles têtes sont apparues et elles n’ont visiblement pas l’air amical. Cette information résonne très vite dans le quartier et ses alentours, faisant le tour des connaissances de Ryûsei et Taiga. Une introduction est faite pour chacun d’entre eux, ils ont tous un style particulier et même s’ils donnent l’impression d’agir en groupe, ce n’est pas le cas. Ou du moins, ce n’est pas volontaire si on suit ce qu’a dit l’un d’entre eux. En tout cas, à peine arrivés qu’ils font déjà du grabuge dans le quartier, le premier est clairement bagarreur un peu comme Ryûsei. Mais pour les deux autres c’est un peu différent, le second est accro à certaines plantes et il vainc ses ennemis grâce à elles. Tandis que le dernier déroute tout le monde en n’aillant aucun poil sur le corps. Ce dernier ne parle pas et reste donc assez mystérieux, il fuit après avoir vue les femelles du groupe, donc il passe pour un pervers. Enfin, difficile de dire cela étant donné que l’on parle de chats. Et à ce compte-là, Ryûsei n’est pas mieux non plus, puisqu’il montre clairement qu’il serait capable de toute les sauter si elles n’avaient pas déjà des gosses… Ce rapprochement est à la fois vrai et drôle, mais aussi un peu flippant, car les filles ne sont donc considérées que comme des objets qu’il faut protéger, car elles appartiennent au groupe.
Bon, après, elles sont contentes d’être protégées donc elles doivent être bien traitées dans le groupe. Je ne pense pas non plus que n’importe qui puisse s’approcher d’elles, mais qu’elles soient traitées comme les trésors du groupe, ahem, je trouve ça nul. Ça reste des chats, donc on pourrait croire que c’est normal, mais à partir du moment qu’il y a un rapprochement avec l’humain… la donne change un peu à mon sens. Enfin, cela donne une scène assez drôle et peut-être que le chauve pense comme Ryûsei au final. En tout cas, il n’a pas vraiment montré de violence jusqu’à présent comparé aux deux autres. Mais bon, prudence est mère de sureté, il sera sans doute de retour dans le prochain tome. En tout cas, un autre chat semble tirer les ficelles dans l’ombre, le même sans doute qui fout le bordel depuis le début. Il est aussi, je suppose, le boss final de la série et peut-être même celui que recherche Ryûsei. Je ne sais pas trop où va me mener la série, mais son côté décalée la rend toujours agréable à lire. Alors même qu’il n’y a rien de bien fulgurant dans le scénario ou les dessins. C’est juste l’idée qui marche bien. C’est rare mais un humain fait également irruption dans ce tome, j’ignore s’il jouera un rôle important ou anecdotique. En tout cas, depuis que je connais la série, je ne peux pas m’empêcher d’imaginer les chats en humains.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Septembre 2025
Créée
le 2 oct. 2025
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime