One Piece : Episode A, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Contrairement à la série principale, je n’ai pas été spoilé sur ce titre, ce qui m’a donné envie le découvrir par moi-même (là où j’ai arrêté la série principale à force d’être spoil). Chose qui m’a également attirer, le fait que les dessins sont réalisés par Boichi, un auteur que j’apprécie beaucoup pour sa qualité graphique (un peu moins pour le ecchi et le design des lèvres de certaines protagonistes, mais passons). Ce spin off est donc un bon moyen d’en découvrir un peu plus sur le personnage d’Ace.

Prévu pour ne faire que 2 volumes, il ne faut donc pas s’attendre à avoir autant de détails que pour l’intrigue principale. Il y a sûrement plusieurs raisons à ce choix, entre autres que Boichi à d’autres séries en cours à réaliser, il ne peut donc pas s’engager sur un partenariat trop long… surtout que la série n’est pas à lui. Toutefois, je trouve l’idée de ce partenariat très originale et intéressante, elle permet de faire revivre un bout d’une série avec une autre plume graphique, tout en faisant un peu de publicité à cet artiste. Pour un titre connu comme One piece, qui a eu droit à une évolution graphique indéniable, je trouve ça encore plus épique de retrouver les personnages avec la plume de Boichi connu pour ses détails. Certes, cela déroute un peu au début, mais le design original des personnages est très bien respecté selon moi.

Pour le contenu, comme je l’ai indiqué, il n’y aura que deux tomes, ce qui est assez bref pour résumer toutes ses aventures. Ce premier tome porte sur le rencontre avec son second, puis sur quelques péripéties quelconques avant sa fameuse rencontre avec Barbe Blanche. Le second tome parlera sûrement des raisons qui l’ont fait rejoindre son équipage, et aussi, de sa fin tragique, car tout début mérite une fin. Ace étant un personnage très apprécié, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un spin off à son sujet ne sorte, pour le moment j’ignore s’il sera réussi, mais ce premier tome commence déjà bien, et je trouve les intrigues choisies suffisante pour ce qu’est la série : un spin off.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas 2023 (Global)

le 17 mars 2023

Sunread26