Ookami Rise, tome 1
Ookami Rise, tome 1

Manga de Yū Itō (2019)

Chronique complète :

Extrait :

Trouvé par hasard d’occasion, je me suis laissé tenter car la série est en cinq tomes, ce qui est assez court. Mais aussi, car la couverture et le synopsis faisait beaucoup envie. Un peu comme Far East Incidents (chez Vega Dupuis), la série parle d’expériences sur les humains abandonnées, et désormais, il faut en éliminer les représentants. Toutefois, même si les deux séries semblent assez similaires, celle-ci semble pencher vers un côté plus sombre, là où l’autre tente encore un peu de comédie.

L’intrigue commence déjà par donner le ton de la série dès les premières pages. Les Wolang sont les mains levés, ce clamant humain devant des soldats, soldats qui finissent par faire feu par peur. Les Wolang répondent donc par simple défense, mais malgré cela, malgré ce qu’on leur a déjà fait subir, ils continueront d’être pourchassés afin d’être éliminés. Car même si la Russie est un « allié » de la Chine, on sait tous très bien à quoi s’en tiendrais une alliance entre ses deux pays… La Russie ne doit pas tomber sur les Wolang, les étudier, et en faire des armes alors que la Chine a échouée.

Bien évidemment, leur excuse publique est bien différente, puisqu’il n’y en a même pas ! Le public ignore tous des expériences, de leur existence paisible dans la zone tampon. Quant aux soldats envoyés pour les éliminer, ils sont inexistants civilement, ainsi, s’ils meurent, il ne s’agit pas de perte… Je n’ai pas trop saisi quand et pourquoi le Japon a été annexé par les deux pays… En tout cas, même si une bonne partie des Japonais semblent vivre une vie normale, beaucoup, pour aucune raisons, se retrouvent dans des camps de « rééducation » où ils doivent subir un lavage de cerveau à la limite de la torture. C’est dans ses centres, que les cobayes pour devenir des Wolang semblent avoir été choisis, après tout, ils ne manqueraient à personne pour la plupart… Au final, les soldats envoyés pour les tuer sont exactement comme les Wolang, des objets facilement remplaçables…

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Panini

le 13 juil. 2023

Sunread26