Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Plus que deux tomes déjà et nous voilà à la fin de la série, ça promet beaucoup d’action puisque la phase finale semble commencer dans ce volume. Koichi est plus épatant que jamais, tandis que la police se rend enfin compte qu’elle est inutile et incapable de protéger qui que ce soit de l’ennemi en question (enfin, ils subissent, pour la prise de conscience, ce n’est pas gagné). L’ennemi est également plus malin qu’auparavant, visiblement, il a vraiment une case en moins niveau personnalité…
J’en viens presque à me demander s’il n’a pas absorber Knuckle Duster, puisque celui-ci est toujours absent. Mais aussi parce que depuis ce fameux combat, il parle tout seul, comme s’il avait deux personnalités différentes. Il donne l’impression qu’O’clock le guide, mais ce n’est qu’une sorte d’illusion qu’il se créé lui-même. Je pensais qu’il allait utiliser ses doubles pour faire des explosions un peu partout et ainsi, séparer les héros. Mais je me suis trompée, il a été encore plus malin que ça, pour un résultat quasi identique. Pour le reste, je trouve les héros et la police assez vite démunis, dans le sens où ils sont à chaque privé de moyens de communications sans avoir de solutions… Depuis le temps qu’ils doivent faire face à des vilains, je trouve étonnant qu’ils n’aient toujours pas de plan de secours à ce sujet et qu’on en soit resté aux oreillettes. Alors que de l’autre côté, ils ont des costumes dotés d’une technologie de malade. D’ailleurs, il est aussi bon de noter que Koichi n’a pas besoin de ça pour s’en sortir très bien ! Il aurait fait un super héros exemplaire et super puissant je trouve, même si son caractère aurait aussi pu lui jouer des tours. J’espère vraiment qu’il obtiendra le permis de héros, même si ce n’est pas celui qui permet de devenir numéro 1. Pour la police, on peut dire qu’ils se sont littéralement fait avoir par numéro 6, si Soga n’était pas allé les voir au préalable, la situation aurait été encore plus grave. Lui aussi continu de gérer, tandis que la police et les héros semblent être un peu dépassés (après, ils réagissent rapidement malgré tout, mais ils sont prévisibles quoi). Eraser Head finit même par comprendre la situation et que, finalement, il n’y a pas le choix que de laisser faire Koichi (enfin, il lui a donné un autre ordre, mais je suppose qu’il se doute qu’il n’écoutera pas).
Celui-ci a aussi indiqué qu’il était devenu professeur, ce qui veut dire qu’on se retrouve dans une temporalité où les deux séries et leurs personnages sont présents. Je suis nulle en géographie (dans le sens connaître des tas de grandes villes ou de quartiers connus et m’orienter par rapport à ça, sinon, je me débrouille), donc j’ignore totalement où se déroule l’intrigue de Vigilante par rapport à la série principale… Je sais juste que Naruhata c’est à Tokyo, donc techniquement, ils sont dans la même ville de mémoire, pourtant, je n’ai pas eu l’impression que la série principale parle d’un événement dans ce quartier… Pourtant, avec les explosions et tout, ça aurait dû faire la une, non ? Après la série principale se concentre sur les événements en lien directs avec elle, donc ça se comprend aussi. Numéro 6 est un ennemi assez impressionnant tout de même, il est malin et peut aussi créer des clones et se régénérer. Sans parler qu’il peut aussi changer de visage, je le redis, mais comment se fait-il qu’une telle création de la part d’All for one soit unique ? Il est bien plus puissant que toutes les autres créations, même les derniers brainless que j’ai vue. Enfin bon, l’affrontement final semble repoussé pour l’instant, mais connaissant cet ennemi il va encore être très malin avant d’agir. Pour Pop, son état ne semble pas avoir évolué, mais en même temps, il ne s’est pas écoulé beaucoup de temps depuis son entrée à l’hôpital. C’est dire combien numéro 6 est rapide pour réaliser un plan d’attaque. Il donne l’impression d’être en totale liberté, mais je me demande si c’est réellement le cas.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025
Créée
le 2 sept. 2025
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime