Je commente à travers cette crititque du tome 3 de la Saga Empire les deux premiers tomes, que je trouve tout aussi bon.


Amateur d'anachronisme, Bienvenue ! Avec Empire, fini l'histoire comme on l'a trop souvent lu dans nos manuels de troisième. Avec cette saga, l'histoire et les guerres napoléoniennes deviennent décalées, fun et rebondissantes en aventure ! En partant d'un presque détail (et si Napoléon, encore général, plutôt que de rentrer en France après la campagne d'Egypte, serait parti à la conquête de la Turquie, et de là de l'Inde !), le monde géo-politique de l'époque est bouleversé, mais aussi sa technologie : bonjour, vapeur, électricité avant l'heure, le tout mélangé à du fantastique tout à fait surprenant.
Un scénario captivant, des personnages à fort caractère qu'on adore, des dessins durs, nets et inventifs qui rendent hommage à l'exotisme de l'époque (et cela grâce au dessinateur des fameuses Histoire Secrète).
Une belle initiative artistique du 9ème art malheureusement terminée trop tôt.

Thomas_le_Govic
8
Écrit par

Créée

le 18 mai 2014

Critique lue 124 fois

Thomas Le Govic

Écrit par

Critique lue 124 fois

Du même critique

Ni le ciel ni la terre
Thomas_le_Govic
8

Les Disparus

Dans une région d'Afghanistan, un capitaine à la tête d'une petite section de soldats français s'occupe de la surveillance d'un petit village de bergers face aux talibans. Du haut de leurs deux...

le 2 oct. 2015

12 j'aime

Coldwater
Thomas_le_Govic
5

Douche froide

Vincent Grashaw nous donne un film qui semblait prometteur : basé sur des faits en partis réels, un scénario réfléchi sur 18 ans, de jeunes acteurs révélés. Beaucoup de promesses. Pas beaucoup de...

le 10 juil. 2014

9 j'aime