Orient est un manga de l'auteur de "Magi labyrinth of Magic".

On suit l'aventure de Kojiro et Musashi, référence direct à Miyamoto Musashi et Kojiro Sasaki mais tout le manga va piocher des noms ou des noms de famille en modifiant quelques écritures pour faire un lien réalité-fiction.

L'histoire se laisse bien suivre, un conflit entre des bushis ( sorte de guerrier samurai possédant un pouvoir) et des onis ( créatures démoniaques). Nos bushis ont donc des pouvoirs appelé le "Toki" et chaque bushis possède des toki différents : bleu, rouge, jaune... le rouge est par exemple très offensive et le vert plutôt protecteur. leur Toki est en fait associé à une lame de couleur.


l'histoire se déroule, nos héros combattent des onis, rencontre d'autres personnages "historique" et tout ceci est dans un style graphique vraiment très maîtrise, fluide et intense.


Et la... Pourquoi 6/10 ? ba premièrement le Toki c'est beaucoup trop compliqué pour son bien, les personnages développe des techniques de Toki invraisemblable, au bout d'un moment il y a des lames noires ( comme dans magi), du Toki Blanc et même une déesse. et les ennemis qui sont des sortes d'humains au cotés des Onis ont des techniques franchement abusé, il y en a un il fait de la...téléportation ? le rapport avec des samurai et des lames est franchement loin.

Après on fait l'impasse sur tout ça, on accepte que les ennemis sont super balèze et que nos héros sont des élus de la destiné et à ce moment la l'histoire tient franchement la route, monté de la puissance, nouveau pouvoirs, émotions et jolie dessin. Mais le gros problème qui a fait oscillé ma note entre 6 et 7 c'est que au moment où tout est bien développé, on à enfin tous les personnages important de chaque clan avec leurs pouvoirs respectif et leur développement, les ambitions des antagonistes et leur structure.

Le manga fait un gros tout droit vers la fin balayant l'antagoniste le plus charismatique et mettant fin à la grosse ménace Oni sur le JAPON. Oui j'ai écris le Japon en énorme car à la fin du manga on apprend que nos héros vont maintenant se diriger vers l'occident pour pourfendre les Onis des autres continents et certains Antagoniste ne sont même pas éliminé car le manga c'est fini beaucoup trop vite. dommage au moment où ça devenait enfin intéressant les éditeurs ont décidé d'arrêter l'œuvre.

Au final j'ai bien aimé ma lecture et si seulement le manga avait duré un peu plus longtemps ma note aurait été différentes. Potentiel gâché par un processus éditorial douteux et non à cause de la Mangaka, dans l'espoir qu'elle revienne nous raconter des histoires dans son style graphique que j'affectionne particulièrement.

FlorianMorillon
6
Écrit par

Créée

le 14 sept. 2025

Critique lue 4 fois

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Orient : Samurai Quest

Orient : Samurai Quest
Owl
5

D'un autre temps

Je ne cacherai pas ma déception, j'ai apprécié le manga précédent de cette chère Shinobu, mais Orient - Samurai Quest n'a pas beaucoup de qualités à proposer à notre époque. Les combats dynamiques...

Par

le 16 janv. 2021

Du même critique

Goldorak : Le Festin des Loups
FlorianMorillon
7

Rétro ovni du monde vidéo-ludique

Quelle surprise de voir arriver un jeu Goldorak dans nos contrées et fait par des français !Réputation de microids pas incroyable, déclaré pire éditeur et développeur de jeu de 2023, on est très...

le 16 juil. 2024

2 j'aime

Shining Force
FlorianMorillon
7

Megadrive Force

Je me lance dans Shining force, étant un grand fan de Fire Emblem, le TRPG ca me parle. Grâce à la megadrive collection je peux jouer à ce fameux Shining force. Le niveau 1 démarre et la… je suis...

le 25 juin 2024

2 j'aime