6.9

Manga de Boichi (2017)

Chronique complète :

Extrait :

Origin est un seinen édité chez Pika et réalisé par Boichi, que vous connaissez sûrement plus via Dr. Stone ou encore Sun-ken Rock. L’auteur nous place dans un univers où des robots avec des caractéristiques très similaire au corps humain, nous côtoient nous, petit être insignifiant si on devait comparer… Comme vous vous en doutez déjà, notre héros principal, Origin (premier robots de ce genre), et sûrement le seul a « apprécier » les humains, contrairement à ses frères et sœurs, qui eux font tout pour en tuer (tout en restant discret).

Avec cette série, il n’y a pas de place pour l’ennui, le premier tome démarre en fanfare avec un combat entre Origin et un autre robot. L’intelligence, le but, ainsi que les origines d’Origin sont tous défini très rapidement, sans pour autant être survolés. Ses frères et sœurs semblent agir en groupe, mais il semble également qu’ils haïssent les humains, mais on ne sait pas encore pourquoi… On apprend également que le corps robotique d’Origin à besoins de changer de pièces régulièrement (l’une des raisons pour laquelle il s’attaque aux autres). Pour tenter de combler ce problème, il va postuler à un emploi au sein d’une grande entreprise de robotique, ressemblant trait pour trait à un humain, il devra malgré tout rester très prudents, car il est entouré d’experts en robotique !

Lors de ce premier tome il va faire la rencontre d’un personnage, qui deviendra ensuite l’une de ses motivations pour survivre, et surtout, pour la protéger, oui il s’agit d’une femme, celle qui a conçu son logiciel de langage qui plus est ! Mais ne vous y trompez pas, Origin est un robot, et ne possède donc pas de sentiments, du moins pour le moment, qui sait, peut-être finira t-il par en avoir ? En tout cas, Origin sait être discret, il arrive même à tromper les autres robots (au grand malheur de sa protégée).

[...]

Sunread26

le 23 mars 2023

Sunread26

D'autres avis sur Origin, tome 1

Akenshi

Une belle découverte

Aujourd’hui, on va parler du premier tome du manga Origin sorti dans nos contrées en 2018. Il faut dire que je me suis lancé dans la lecture en ignorant une grande partie du synopsis en sachant juste...

le 15 avr. 2019