le 30 sept. 2022
Mise à jour de l'application et du site. On vous en dit plus ici.
Origin, tome 5 par Sunread26
Extrait :
Cinquième tome de la série, déjà, me voilà à la moitié de celle-ci. Je me souviens encore du contenu de ce tome, pas dans les moindres détails, certes, mais dans les grandes lignes. Je suis clairement allée plus loin et de mémoire, c’était jusqu’au tome sept. Pour Origin, la difficulté commence à monter d’un cran, alors qu’il s’est pourtant lui aussi grandement amélioré. Il faut dire qu’ils sont bien aidés, puisqu’ils ont des humains à leur service, là où Origin doit tout assumer seul, tant ses améliorations que les moyens pour y parvenir. J’aimerais croire qu’il finira avec des alliés, mais plus le temps passe, plus j’ai également des doutes…
Alors que la visite semblait partir du bon pied, tout bascule avec l’arrivée des Gons, des copies de l’original, avec visiblement des capacités cérébrales limités, mais dont le nombre en fait une grande menace. Heureusement, ils ne sont jamais réellement discrets, si bien qu’Origin parvient toujours à savoir qu’ils sont là, bien avant de les voir lui-même. Bien sûr, il ne peut pas réagir pour autant en présence des autres humains, mais il peut déjà réfléchir à un plan, ce qui est mieux que rien. La première surprise qui ne lui servira pas longtemps d’avantage, c’est que ses Gon ignorent visiblement son identité, mais très vite ils comblent leurs lacunes, pouvant communiquer les uns avec les autres. Un endroit aussi protéger à forcément un corps armé pour le défendre et ils finissent par apparaître, malheureusement, ils sont équipés et entraînés pour faire face à des ennemis humains et non des machines. Si bien qu’ils sont très vite dépassés, Origin doit donc agir, sinon tous les humains restants mourront également, y compris Hirose qu’il a promis de protéger. Il doit sans cesse renouveler ses plans à force d’en apprendre plus sur l’ennemi, notamment qu’il n’est pas seul, mais aussi qu’ils sont tous équipés différemment. Etait-ce une manière pour Gon de tester les meilleurs arrangements ? Ils ne sont pas de la même qualité que son corps de départ, mais ils ont gagnés des points forts autant que des faiblesses et Origin les utilise autant que possible. Utilisant même jusqu’à ses dernières avancées en équipement, ses dernières améliorations. Encore une fois, il a été évoqué le fait qu’il commencé à ressentir une émotion, mais je trouve qu’il s’amuse aussi un peu avec son idée de prendre appui sur l’air.
Pour les combats, ils sont vraiment très dynamiques, Origin ne gagne jamais facilement et c’est encore le cas ici. Même si affronter ses ennemis les uns après les autres est assez simple en soi, il arrive tout de même assez vite à une limite. Surtout en voyant apparaître le corps original de Gon, qui n’a plus rien avoir avec celui qu’il était avant. Cela chamboule clairement tous ses plans et pour la première fois, Origin se retrouve sans réelle solution pour ressortir vainqueur. C’était déjà un peu le cas face au duo Gon et Son, mais durant ce combat-là, il avait au moins indiqué ne pas pouvoir perdre, ce n’est plus du tout le cas à présent. Quant au serviteur humain de Gon, il a totalement perdu la tête, il les prend réellement pour des dieux et qualifie donc tout opposant comme étant un ennemi, un démon voire Satan lui-même. J’imagine que dans sa tête, l’existence de telles entités est déjà extraordinaire et qu’il ne voit donc désormais plus que la fin de l’humanité. Les faire passer pour des dieux serait donc à ses yeux la seule chance qu’il lui reste de survivre face à ce futur inéluctable. Quant à la petite qui le suit partout, je n’arrive toujours pas à savoir si elle est humaine ou non. Tout ce que je sais, c’est qu’elle suit ce type parce qu’elle a peur de son père et quand une gamine dit ça, généralement ça ne sent pas bon. J’ai tendance à croire qu’elle n’est pas comme le gars, même s’il essaie de l’endoctriner à chaque fois. Elle n’est pas du genre à pardonner un mauvais comportement et semble mieux faire la différence entre le bien et le mal que le vieil homme. J’aimerais bien qu’elle devienne un allié d’Origin, mais je vois mal comment ça pourrait être possible.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Novembre 2025
Créée
le 29 nov. 2025
Critique lue 1 fois
Du même critique
le 24 juin 2025
Critique de Loveless par Sunread26
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
le 2 oct. 2024



