9
1687 critiques
Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète...
le 30 sept. 2022
Extrait :
La tension était déjà à son comble dans le tome précédent, mais c’est encore plus impressionnant dans celui-ci ! Qui va l’emporter entre tous ses combattants ? Les frères d’Origin obtiendront-ils la réponse à leur question ? Cela fait beaucoup et pourtant, Origin continue d’évoluer la situation seulement avec lui au combat (ou son mini lui). En tout cas, ses nouveaux combats l’ont encore bien amoché et il n’a toujours pas d’argent… Sans oublier que ses améliorations ont encore montrées des limites, l’évolution est sans fin, mais par l’argent !
Les combats battent leur plein, Origin ne pouvant être partout, les humains survivants vont aussi devoir se battre pour survivre. Mais affronter un robot n’est pas à la portée de tout le monde, même d’un excellent soldat. Je l’ai indiqué dans le tome précédent, mais la sécurité du lieu est assurée par des soldats expérimentés contres des humains, pas des robots avec une IA suffisamment puissante. En dehors de cela, ce qui leur faisait aussi grandement défaut, c’est leur équipement, aucun d’eux n’avait de casque de mémoire. Alors face à un robot dont la précision est infaillible, ils n’avaient aucune chance. Michelle fait donc de son mieux pour défendre les survivants, même si elle doit se douter aussi qu’elle ne fait pas le poids, même avec un lance-grenade. Seule, elle aurait eu pire que quelques blessures par balles, mais grâce à Hirose, elle est parvenue à gagner du temps. Face à un robot, il ne faut pas attendre qu’il apparaisse, car il aura des réflexes plus rapide pour tirer et viser, ce qu’il faut donc c’est l’aveugler. Pour cela, il faut tirer avant avec le lance-grenade. Même si elle n’a pas l’expérience, Hirose a tout de même une sacrée réflexion en situation de crise, chapeau à elle qui ne fuit pas contrairement aux deux autres. L’un des deux finira par faire demi-tour et à trois, ils parviendront à vaincre l’un des clones de Gon. Preuve que malgré tout, si on connait les points faibles des robots, une victoire humaine est possible, bon il faut aussi des armes, à mains nues faut même pas y penser. Origin ne fait donc pas tous les combats seuls pour une fois et j’avoue que c’est agréable. J’aurais tendance à croire que le trio serait capable d’accepter ce qu’il est, mais deux d’entre eux étant des scientifiques, ils pourraient aussi avoir envie de le disséquer donc bon…
Même dans son propre combat, Origin n’est pas tout seul, son mini lui l’aide également, ainsi que le trio qui lui vient en soutient comme ils peuvent. Changeant aussi, possiblement, le destin de Ai… J’aimerais encore croire qu’elle serait une bonne alliée pour Origin, mais c’est vraiment difficile à dire. Reste aussi à savoir si le vieux était le seul en lien avec les robots ou si son patron (le daron de Ai) faisait aussi parti du coup. Ce combat été impressionnant et même si Gon semble avoir péri, je ne pense pas que son corps entier soit détruit. Il finira donc sans doute en pièce détaché pour être étudié par l’AEE. Hirose semble également avoir des sentiments pour Origin et vu les derniers événements, j’ai peur qu’elle devienne plus téméraire avec le temps (ou même en apprenant la vérité). L’auteur n’hésitant pas à faire souffrir ses personnages, j’en viens même à lui entrevoir un destin tragique, ce que je n’espère pas, mais voilà… Il ne reste plus que quatre tomes à la série et Origin est bien loin d’avoir éliminé ses autres frères, j’en viens donc à croire qu’il n’ira pas tous les éliminer. Peut-être que eux finiront par changer d’avis et d’approche, mais maintenant que leur existence est révélée, ça serait un peu tardif. En tout cas, les dégâts subis lors de ses combats vont paralyser Origin un moment, dans le sens où il ne pourra sans doute pas se réparer autant qu’il le souhaite. Ce qui me surprend encore c’est qu’il a une puissance de calcul énorme, mais il ignore qu’il peut se faire de l’argent rapidement et facilement grâce à ça… Une autre facette de lui qui le rend un peu naïf je trouve.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Novembre 2025
Créée
le 6 déc. 2025
Écrit par
9
1687 critiques
Chronique complète...
le 30 sept. 2022
8
1687 critiques
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
le 24 juin 2025
8
1687 critiques
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique