Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/01/31/otome-game-tome-2/

Extrait :

Second tome pour cette série très portée sur la comédie, et le côté un peu « arbitraire » de certains jeux de dragues. N’ayant pas de chance, la protagoniste est réincarnée dans le corps de l’antagoniste de son jeu du moment. Conservant ses souvenirs de son ancienne vie, elle connait donc les grandes lignes de l’intrigue ainsi que ses différents personnages. Mais surtout, elle sait aussi quel sort lui est réservé, et le plus glorieux qu’elle puisse espérée s’avère être l’exil. Pas seule dans sa tête, elle cogite donc souvent afin de se sortir de ce mauvais pas et éviter une nouvelle mort.


Ayant ses souvenirs de sa vie passée, elle a aussi gardée son caractère. Difficile d’adopter les comportements typiques de son nouveau monde, lorsqu’on a déjà pas mal d’années de vécu dans un autre. Souhaitant éviter son sort, elle fait tout pour changer les choses, même s’il arrive qu’elle le réalise aussi par inadvertance. Désormais Catarina, elle continue d’avoir un comportement digne d’une observatrice, et non d’une personne. Ainsi, elle ne saisit pas pleinement le comportement des autres, entre eux, mais aussi à son égard. Elle ne se rend donc pas compte qu’elle se rapproche des différents personnages, voire plus. Cette partie d’elle exaspère un peu certains de ses proches, tout comme sa manie de faire des jardins de légumes (je précise, car ce n’est pas un jardin de fleurs du coup).


Je ne sais pas comment fonctionne le light novel, qui continue d’ailleurs son bout de chemin, avec déjà 13 tomes ! Le mana en tout cas, choisi de présenter uniquement le point de vue de Catarina et même si son côté empotée, nous permet de mieux cerner les autres personnages et leurs sentiments, c’est dommage de ne pas avoir leur point de vue. Pour ce qui est de mes préférences, je crois que j’apprécie beaucoup Sophia, ainsi que la mère de Catarina, pour le peu de passage qu’elle a. Côté prétendant, certains sont plus discrets que d’autres, donc c’est assez difficile de se faire une idée. Pour être assorti avec une telle… maladresse, il faut quelqu’un de droit sur ses épaules et qui a du temps, ce qui élimine le prince héritier Geordo et Nicol. Désolé pour toi Keith, mais tu es littéralement devenu son frangin, et vous êtes de la même famille, donc je ne vous vois pas ensemble non plus. Il ne reste donc plus que le second prince, le personnage inconnu ou bien un personnage imprévu. Même si je pense, qu’au final, elle restera avec Geordo…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 31 janv. 2024

Sunread26

Écrit par

Du même critique