Chronique complète


Extrait :

Nouvelle série, assez courte, puisqu’elle fait 5 tomes de mémoire. Premier tome gagné à un concours l’année dernière, que j’ai offert à ma sœur à noël, pour compléter ses cadeaux. Comme je sais qu’elle aime bien ce genre de récit, je me suis dit autant lui offrir, surtout que j’ai bien moins de budget qu’avant pour faire des cadeaux… Maintenant qu’elle l’a enfin lu, je vais pouvoir faire de même et vous laisser un avis dessus.


La série est en soi assez sanglante et il ne pourrait pas vraiment en être autrement avec la présence de vampires et de loups-garous. Une grosse bataille a eu lieu entre les deux clans toujours ennemis, si bien qu’ils sont les seuls de la branche principale (celle au sommet ou ce que vous voulez) à être encore en vie. D’autres membres de clans subalternes sont toujours vivants et au final, les deux gars veillent surtout à ce qu’ils ne fassent pas de conneries. Les humains ignorent leur existence et c’est pour le mieux. Les vampires sont immortels, tandis que les lycanthropes ne le sont pas. Pourtant, les deux jouent à égalité quand il s’agit de combattre. Seul point intelligent relevé par la protagoniste, une certaine amitié, ou au moins respect, est né entre ses deux personnages. Il est donc normal de trouver idiot le fait qu’ils continuent à se battre si férocement, alors qu’au final, ils ne veulent même pas se tuer. Leurs familles respectives ont disparu en leur laissant ce poids sur les épaules, poids qu’ils ne voient pas supprimer autrement. Le fil rouge de l’intrigue tourne donc surtout entre ses deux personnages, leur lien et celui avec leur subordonné. Si bien que la protagoniste pourrait bien ne plus en être une. Elle vient se greffer au milieu de tout cela et foutre le bordel. Son seul talent étant pour l’enquête et s’attirer des ennuis.


Je ne sais pas encore si toute cette histoire va engendrer des romances, comme un triangle amoureux à la Twilight (jamais vu et ne me tente pas du tout). Pour le coup, je préférais une relation d’amitié entre les trois personnages. La protagoniste cherche surtout à protéger sa sœur, mais au fil des pages une certaine curiosité commence également à émerger. Je ne serais pas étonnée, si de fil en aiguille, la mort de ses parents devenait liée à ses deux personnages masculins ou au moins, à leur groupe. En retournant sur la sœur, elle semble être totalement dans son monde, poursuivant que c’est la sœur ainée, elle est totalement paumée. Pour que la protagoniste résiste à la manipulation de mémoire et pas sa sœur, je ne serais pas étonnée non plus qu’elle ne soit pas vraiment humaine (sans savoir ce qu’elle est). Les designs des personnages, tout comme leurs caractères, n’ont rien de bien original. Le vampire est beau, mince et élégant, le lycan beau, mystérieux et athlétique. L’humaine passe pour une hystérique, histoire de faire bouger un peu les deux nigauds peu émotifs. C’est vraiment le côté enquête de la série qui me plait, mais pour le reste, c’est un peu moyen.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juin 2025

Créée

le 10 juin 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Outsiders, tome 1

Outsiders, tome 1
Mangastra
7

Chronique / Outsiders Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Ema est une jeune lycéenne de 16 ans qui depuis la disparition de ses parents a pris l'habitude de faire elle-même la justice dans les rues. Un jour, elle remarque que sa grande sœur ne...

le 26 sept. 2021

Du même critique